Critique de Erik_

Les bandes dessinées sur la Seconde Guerre Mondiale se multiplient ces derniers temps. Cette période est propice à tous les scénarios du genre. Malgré le titre, Hitler n'apparaîtra pas dans cette BD, je vous rassure.

Non, on va se concentrer plutôt sur une histoire de sous-marin avec une inspiration tirée de l'excellent film français « le chant du loup » où il est question d'acoustique afin de déceler la présence de ces monstres marins métalliques pouvant faire de sérieux dégâts.

Il faut dire que ce sous-marin renferme une cargaison un peu spéciale. S'agit-il de la réserve d'or de l'Allemagne nazie ? S'agit 'il d'une nouvel arme capable de changer la donne ?

J'ai beaucoup aimé le graphisme qui baigne dans le réalisme et qui offre des pages de toute beauté. On est en véritable immersion dans ce récit d'espionnage et de guerre. Cela sera une lecture assez plaisante sur une centaine de pages. C'est un combat entre deux capitaines (anglais et allemand) voulant mener à bien leurs missions respectives.

On se demande à la fin s'il s'agit d'une histoire vraie tant le scénario semble être crédible. C'est dire !

Au final, j'ai tout bonnement apprécié cet ultime course-poursuite entre sous-marins alliés et nazis, à l'aube de la guerre froide avec cette atmosphère de claustrophobie.