Critique de RosenDero

Le prince Pixie est prisonnier d'une cage dorée. Il est constamment flanqué d'un tuteur qui l'empêche de sortir, de s'amuser et qui, en plus de tout, lui fait encore la lecture chaque soir avant de lancer une formule magique et de le faire sombrer dans un sommeil sans rêves.
Ce que Pixie ne sait pas, c'est que ce rituel du soir est destiné à l'empêcher de rêver, car ses rêves deviennent réalité…
Alors, quand le jeune prince va être kidnappé, les problèmes vont survenir en même temps que ses premiers rêves.

---

Et bien, quel imbroglio ! Si le pitch peut être sympa, ce premier tome est vraiment brouillon, fourre-tout, à la limite de l'incompréhensible. Heureusement que les principales ficelles sont évoquées à la fin, car sinon on aurait facilement pu passer à côté.
Je ne dis pas que la série soit mauvaise, mais ce début est quelque peu bancale. Peut-être que l'intérêt ira grandissant avec la suite, quand tout aura décanté… avec espoir que ça le soit ;) D'autant que les personnages sont assez attachants et pleins de répliques acerbes.
C'est un petit flop pour ce T01 qui aurait pu être mieux amené et construit.