Critique de Moonshine

Premier roman de Marion Olharan, publié chez Milady Romance, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec Coup de blush à Milan, j'espérais juste une jolie romance qui sentirait bon le soleil italien. Finalement, je n'ai pas eu vraiment le sentiment de voyager en Italie et je n'ai pas eu la belle romance que j'attendais. Attention cependant, si je suis déçue par certains points, tout n'est pas pour autant à jeter, au contraire, il y a aussi pas mal de positif, d'où une note juste à la moyenne.

Lisa, notre héroïne, est la jeune femme type tirée des chick-lit. Elle n'est pas forcément à la recherche de l'homme parfait, de son prince charmant mais plutôt à fond dans son travail, qui passe presque avant tout et n'a qu'un objectif, aller toujours plus loin dans sa carrière même si à cause de cela sa famille passe au second plan et sa vie amoureuse est quasiment inexistante. Pourtant, sa vie va prendre une autre tournure à la mort de son père et alors qu'une promotion qu'elle attendait tant lui passe sous le nez.

Le temps des funérailles en France, elle va prendre ses premiers jours de « vacances » depuis bien longtemps, retrouver son premier amour Clément et décider de repartir du bon pied. de retour à Milan (Clément pratiquement dans ses bagages), c'est une nouvelle Lisa qui va pointer le bout de son nez au boulot, plus décidée que jamais à en mettre plein la vue à ses collègues et notamment à Gabriele, son «ennemi » voleur de promotion. Mais, vous le savez très bien, de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas, surtout en romance … (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/coup..