Critique de frconstant

#Studio6uneEnquêteDannikaBengtzon #NetGalleyFrance

« Studio 6 » est un roman à l'intrigue soutenue par la plume de Liza MARKLUND, autrice suédoise qui sait se rendre maître d'une intrigue, d'un rythme et d'un questionnement éthique que la société devrait s'imposer plus souvent.
Annika Bengtzon, journaliste stagiaire au quotidien « La presse du soir » a pour elle la fougue de la jeunesse, la soif de vérité du débutant et la méconnaissance des complaisances de service des salles de rédaction. Elle heurte donc, crée des inimitiés et des jalousies, jalonne son parcours de coups d'éclat, de coups de génie et de coups bas qu'elle donne et reçoit. Cette fougue emporte le lecteur dans une histoire de meurtre sexuel et sordide, impliquant un premier ministre et, derrière lui, tout le parti et ses magouilles.
Il y a, dans cette enquête d'une journaliste d'investigation encore stagiaire, une belle claque donnée à quelques timoniers des agissements sombres et nauséeux de notre Société ! Une belle réussite.
Le livre, de plus, se suffit à lui-même et la compréhension des personnages ne nécessite pas d'avoir lu les enquêtes dans l'ordre chronologique de leur écriture d'origine. Cela étant dit, le lecteur aura, plus que probablement envie de découvrir les autres écrits de Liza MARKLUND… et il n'aura pas à la regretter ! Bonne lecture à tous et merci à NetGalley et aux éditions HLAB