AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.29 /5 (sur 169 notes)

Nationalité : Suède
Né(e) à : Pålmark, Norrbotten , le 09/09/1962
Biographie :

Eva Elisabeth "Liza" Marklund est écrivaine, journaliste et chroniqueuse.

Elle a travaillé pendant dix ans comme journaliste d'investigation et pendant cinq ans comme rédactrice du JT. Elle a également collaboré à de nombreux journaux et revues en Suède et à l'étranger.

En 1998, elle publie son premier roman policier "Deadline" ("Sprängaren"). C'est aussi le premier tome d'une série qui met en vedette la journaliste d'investigation Annika Bengtzon. Il reçoit le Polonipriset 1998 et est adapté au cinéma en 2001 avec Helena Bergström dans le rôle d'Annika Bengtzon.

En 1999, Liza Marklund devient "l'auteur de l'année" en Suède avec "Studio Sex", le deuxième tome.

Six enquêtes d’Annika Bengtzon ont été adaptées en série télévisée en 2012, avec Malin Crépin dans le rôle principale. Ils sont diffusés en France sur la chaîne 13ème rue.

Le film "Bons baisers du tueur" ("The Postcard Killers"), basé sur le roman de 2010 coécrit avec James Patterson, est sorti en 2020 directement sur Amazon Prime Video.

Auteure de bestsellers, elle est le deuxième écrivain suédois, après Stieg Larsson, à arriver en première place du "New York Times" avec "Bons baisers du tueur".

Elle a été l'ambassadrice pour l’Unicef en 2004.

Liza vit avec sa famille entre Stockholm et Marbella en Espagne.

site officiel : http://www.lizamarklund.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Liza Marklund   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

The Postcard Killings (2020) - OFFICIAL TRAILER


Citations et extraits (86) Voir plus Ajouter une citation
mesrives   17 novembre 2016
Le testament de Nobel de Liza Marklund
Qu'est-ce qui lui avait pris ? Elle venait de flirter à mort avec un mec du journal concurrent, un type qui était le plus inapproprié qu'on puisse imaginer, sans parler du fait qu'elle était mariée, avec deux mômes, et sur le point d'acheter une maison à Djursholm.
Commenter  J’apprécie          180
mesrives   16 novembre 2016
Le testament de Nobel de Liza Marklund
Jemal Ali Ahmed fut violemment tiré de son sommeil et se retrouva sous une lumière aveuglante au milieu d'un bruit assourdissant. Il sut immédiatement ce qui était arrivé, tout son être le lui criait. La guerre était là et sa maison allait exploser. Ou bien était-ce la maison de ses parents, la maison de son enfance dans la montagne au-dessus d'Al Azraq ash Shamali? Il entendait les chèvres crier et les poutres craquer.
Commenter  J’apprécie          170
SMadJ   06 août 2014
Studio Sex de Liza Marklund
Il y avait une pile de magazines près du lit, Patricia se pencha et feuilleta le premier. C'était le préféré de Jossie : Le Magazine de la Semaine. Pour sa part, elle n'aimait pas trop cette revue qui, à son goût, parlait trop de maquillage, de poids idéal et de sexe. Patricia se sentait toujours moche et gonflée après l'avoir lue.
Commenter  J’apprécie          155
ladesiderienne   31 décembre 2013
Deadline de Liza Marklund
Le plus bel amour est toujours impossible. Il doit mourir quand il est au plus fort, tout comme la rose a pour seule chance d'être cueillie à l'apogée de sa splendeur. Une fleur séchée peut répandre la joie pendant de nombreuses années. Un amour rapidement brisé est à même d'envouter les gens pendant des siècles.

Son mythe est aussi irréel et irréaliste qu'un orgasme éternel.
Commenter  J’apprécie          100
orbe   02 juin 2013
Deadline de Liza Marklund
Un : qui est mort dans la tribune? Le grand article de demain, qui peut être constitué de plusieurs papiers. Deux : l'enquête policière. Trois : le point de vue des J.O. Quatre : comment ça a pu se produire? Cinq : le chauffeur de taxi, que personne ,'a encore interrogé. Il a peut-être vu ou entendu quelque chose?

Elle regarda ses collaborateurs et vit leurs réactions.
Commenter  J’apprécie          100
ladesiderienne   06 janvier 2014
Deadline de Liza Marklund
On ne console pas quelqu'un dont l'animal familier vient de mourir en lui assurant qu'il pourra en avoir un autre.
Commenter  J’apprécie          70
Fortuna   23 octobre 2015
Studio Sex de Liza Marklund
Le soir n'existait plus. Dans l'ancien garage transformé en club porno, il n'y avait pas d'autre temps que la nuit, pas d'autre saison que l'obscurité. Annika resta un moment dans le vestiaire, sous le néon bleu, ferma les yeux et sentit les larmes brûler ses paupières.
Commenter  J’apprécie          50
Eve-Yeshe   28 juillet 2019
Studio Sex de Liza Marklund
Crois-moi, IB (bureau de renseignements) est le talon d’Achille des sociaux-démocrates, c’est leur grande, leur énorme erreur. Et, en même temps, c’est ce qui leur a permis de se maintenir au pouvoir. Ils font leur possible pour passer leurs méfaits sous silence. Par l’intermédiaire de la Sapo, (organisation des délégués sociaux-démocrates sur les lieux de travail) ils ont fiché toute la population suédoise. Ils ont poursuivi des personnes pour leurs opinions, ils les ont isolées, ils se sont arrangés pour qu’elles soient licenciées. Ils continueront à mentir tant qu’il n’y aura pas de preuve irréfutable.
Commenter  J’apprécie          40
Fortuna   23 octobre 2015
Studio Sex de Liza Marklund
Les pages des journaux étaient jaunies et déchirées par endroits. Le texte était minuscule et difficile à lire, il ne devait pas faire plus de sept points. Les publicités la firent rire aux éclats : les gens avaient des looks invraisemblables au début des années 1970.

Mais le contenu des articles paraissait étonnement familier. Des millions de vies étaient menacées par la famine en Afrique. La jeunesse européenne avait du mal à pénétrer la marché du travail. Lasse Hallström venait de réaliser un nouveau film pour la télévision.

La coupe du monde de hockey sur glace battait son plein, Olof Palme avait pris la parole à Kungälv. Il y avait la guerre au Viêt-Nam et au Cambodge, le scandale du Watergate prenait de l'ampleur à Washington.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   18 juillet 2015
Studio Sex de Liza Marklund
La conscience n’est jamais en solde. Les expériences ne s’effacent jamais. À l’achat, le prix paraît toujours trop élevé, il semble impossible de le payer. Et pourtant, nous sommes là avec nos cartes de crédit et nos papiers, et nous hypothéquons la tranquillité de notre esprit pour des années.

Puis, quand la dette est réglée, que les paiements sont derrière nous, nous trouvons que cela en valait la peine.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Des livres et des fleurs

Le 15 janvier 1947, la police de Los Angeles trouve sur un terrain vague le cadavre nu d'une femme de 22 ans, Betty Short. Le corps est sectionné en deux au niveau de la taille, vidé de ses organes et de son sang, il présente de nombreuses lacérations et brûlures, notamment aux seins, et la bouche a été ouverte d'une oreille à l'autre.

Le dahlia noir
Semper Augustus
Le Chardon Rouge

10 questions
159 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , fleurs , littératureCréer un quiz sur cet auteur