Critique de CHEEbrice

L'auteur illustre d'un nouveau regard des oeuvres emblématiques de l'art qu'on peut trouver au Musée du Louvre en interprétant ses "crimanarts" selon leurs aspects historique, mythique, psychologique mais surtout pénal. le spectateur de l¿?uvre assiste à une scène de crime en fait où il ne manque que le bandeau jaune présent en couverture. Ce n'est pas seulement ce regard original porté sur des tableaux pourtant bien connus qu'il faut saluer, mais il faut également apprécier le foisonnement d'anecdotes, de nuances et de détails qui s'attache aux tableaux et que l'auteur partage avec nous ainsi que de nouvelles interrogations : Judith était-elle finalement une héroïne? Pourquoi le pied grec de Médée? Thésée était-il un serial killer? Que représente réellement le tableau biface de David et Goliath? Des génocides antiques? Vous voulez briller en société, n'hésitez pas à lire ce curieux ouvrage.