Critique de Coryne1966

Christos Markogiannakis est né à Héraklion en Crète. Il a fait des études de droit et de criminologie à Athènes ainsi qu'à Paris et il exercera, un certain temps, le métier d'avocat pénaliste. Il écrit en 2017, son premier livre "Scènes de Crime au Louvre".
Nous découvrons, à travers cette lecture, 27 tableaux exposés au Louvre représentant des meurtres, tueries,... qui sont décryptés et expliqués comme une enquête policière. Cela nous permet de nous rafraîchir la mémoire sur les légendes, l'Histoire, la mythologie et la religion.
On apprend toute une terminologie macabre telle que :
- démocide : meurtre par un gouvernement d'un ou plusieurs individus désarmés,
- régicide : meurtre d'un roi ou d'une reine.
Je vous laisse le soin de découvrir les autres.
Dans ce livre, l'Art et les histoires sanglantes se mêlent pour nous faire passer un bon moment et accroître notre culture générale.
Seule question : je me demande si cette lecture où la représentation des tableaux est une partie intégrante du livre est sensationnelle sur une liseuse. A tester...
J'ai rencontré Christos Markogiannakis au Second Salon du Polar de Saint Laurent du Var et c'est une personne très sympathique et abordable. Il nous a fait une visite guidée de son second livre sur Orsay qui fut mémorable. Dernier point : ses dédicaces commencent toujours par quelques mots en grec !