Critique de malittleclementine

J'ai personnellement beaucoup aimé ce tout petit livre jeunesse destiné aux enfants de CE1 ou du moins à ceux qui ont appris à lire il y a peu, qui raconte certes une histoire très courte, mais aussi très touchante et particulièrement agréable à lire. Ce livre est en effet superbement illustré et possède absolument tous les ingrédients nécessaires pour en faire une lecture convaincante et intéressante.

J'ai pour ma part trouvé ce petit livre parfait pour un enfant qui débute dans la lecture et ne tient pas forcément encore la longueur niveau concentration, et j'ai adoré la proposition de nombreux petits jeux en fin de livre qui permettent à l'enfant de jouer en compagnie des personnages de l'histoire et d'appuyer ses « connaissances » sur ce qu'il vient de découvrir.

Bref, c'est mignon comme tout, très accessible, aéré, superbement illustré et je pense sincèrement ne pas trop m'avancer en vous disant que ce livre risque de beaucoup plaire aux petits, mais aussi aux grands enfants, surtout en cette période.