Critique de Foxfire

Quel dommage de finir une trilogie prometteuse de cette façon ! L'ultime tome des « démons des carpathes » est très nettement en-dessous des autres. Il y a toujours les maladresses présentes dans les premiers volets mais si dans ces derniers ces défauts rendaient attachants des B.D bancales mais sincères et jouissives cet ultime épisode étant raté les maladresses précédemment charmantes deviennent ici déplaisantes. « Les légions de l'enfer » est bavard, mou et avare en action. Pourtant avec un tel titre, et avec un tel visuel de couverture, on pouvait s'attendre à un volet généreux et dynamique. Malheureusement, le titre et le visuel sont mensongers. Aucune légion de l'enfer ne pointe le bout de son nez et contrairement à ce que pouvait promettre la couverture on ne verra aucune créature marine s'attaquer au pont de Londres.

A l'issue de ce 3ème et dernier tome, ma déception est d'autant plus grande que j'avais vraiment apprécié les deux premiers volets. La série aurait dû se conclure sur un feu d'artifice d'action, sur un climax de folie mettant en scène un bestiaire fourni, au lieu de ça elle se finit en eau de boudin.