Critique de Dory_bouquine

Dans ce roman, on suit Cyanelle, Nathanéon et Elyess, trois jeunes contraint d'effectuer leur service militaire au sein de la base n°2 de Zélide. Ils vont se retrouver malgré eux, embarqués dans des complots politiques qui les dépassent.

Ce premier tome pose les bases d'un univers riche et captivant. J'ai adoré l'ambiance, les personnages, l'intrigue.

Gros coup de coeur pour Cyanelle, elle m'a beaucoup touchée par sa sensibilité. Nathanéon n'est pas tendre avec car elle est la fille adoptive du gouverneur et il a une dent contre la famille toute entière ! On sent qu'elle n'est pas à sa place au camp de base et malgré qu'elle donne le meilleur d'elle même, Nath ne fait qu'accentuer son malaise. Heureusement Elyess est là pour faire preuve d'un peu de gentillesse à son égard ! le passé de Cyanelle est très mystérieux, je me pose beaucoup de questions sur ce qu'elle a vécu et j'ai encore des difficultés à le cerner. Je me demande pourquoi elle semble si mal dans sa peau. J'ai vraiment hâte de poursuivre l'aventure pour en savoir plus sur ce personnage qui m'intrigue énormément !

En tout cas, on sent que cet univers est dense et qu'il y a encore maintes choses à découvrir ! Je peux d'ores et déjà vous dire que cette saga SF s'annonce prometteuse ! Vivement la suite ! Merci Lysiah Maro pour cette histoire captivante et un grand bravo pour la couverture qui est tout bonnement sublime ! Un conseil ? Lisez sans plus attendre Grecka !