AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mika07


mika07
12 décembre 2021
Les humains ont quitté la terre, inhospitalière. Direction la planète Grecka pour un nouveau départ. Mais vont-ils survivre ou sont-ils perpétuellement condamnés à revivre les mêmes échecs.

Je ressors partagé de ma lecture et ce n'est que purement subjectif. 
La partie sur le vaisseau est rapide et laisse planer le mystère sur l'origine de ce voyage interstellaire.
L'histoire prend ensuite place plus de 1 000 ans après "l'agreckissage" dans un monde découpé en plusieurs secteurs vivant dans un équilibre précaire. J'ai beaucoup aimé la 1ère partie du roman qui pose le décor de ce nouveau monde et permet de découvrir petit à petit les personnages principaux, leurs failles et leur forces. le trait est fin et fluide, ce qui m'a permis de rentrer dans l'histoire jusqu'à l'arrivée des 3 héros à leur camp de base où ils vont se retrouver et apprendre à se connaitre. Leurs caractères se dessinent et on attend avec impatience de voir la suite des évènements.
C'est à partir de là que j'ai un peu décroché pour la seule raison que je n'ai pas adhéré au caractère des 3 protagonistes dont le trait s'est trop figé pour moi au fur et à mesure des pages. L'écriture est toujours excellente mais le comportement des personnages jouant au chat et à la souris m'a plutôt lassé. 
L'aventure est par contre bien présente entre missions secrètes militaires d'un côté et luttes entre gangs de l'autre, tout ça sur fond de conflits entre les territoires de Grecka et de trafic d'un mystérieux minerai au pouvoir mystique et à la haute valeur marchande.
Le dénouement laisse entrevoir une suite pleine d'actions et de rebondissements.

Au final, je retiens la richesse et l'imaginaire de l'univers créé. Si de mon côté je n'ai pas adhéré au caractère des personnages, le lecteur pourra se laisser tenter par cette dystopie légère et pleine d'actions. le côté magie entrevu dans ce 1er tome pourrait même venir donner un éclat supplémentaire à la suite de l'histoire Greckienne.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}