Critique de Brocy

Il y a quelques milliers d'années, les habitants de la Terre ont trouvé refuge sur une nouvelle planète, et ils ont commencé à y créer une nouvelle société. Sur Grecka, chaque habitant est obligé de faire une sorte de service militaire de 2 ans. Cyanelle, Nathanéon et Elyess s'apprêtent à commencer une nouvelle année au service de leur nation. Cyan' essaie tant bien que mal de trouver sa place au sein du groupe, mais ce n'est pas facile, surtout lorsque le chef, Nathanéon, semble lui en vouloir. La suite ? Eh bien, je vous laisse la découvrir par vous-même 😉 !
Je sors très légèrement de ma zone de confort… et qu'est-ce que j'ai adoré ce premier tome ! Ce livre mériterait d'être plus connu. Une vraie petite pépite « coup de coeur » !
L'auteure nous propose un univers de dingue. Waw ! Quelle imagination ! Je suis réellement impressionnée. Rien n'est laissé au hasard. Tout est pensé : les animaux, le temps, les lieux, les mots, même la monnaie. C'est si bien décrit que je me projetais tout à fait dans cet univers. Chapeau bas à Lysiah Maro !
Les personnages sont vraiment super bien travaillés et évoluent au fil du roman. J'avoue que parfois ils sont (très) énervants, parfois tellement touchants, mais tellement vrais et sincères. Je me suis très vite attachée à Elyess (mon coup de coeur 😍), Nathanéon et Cyanelle. On sent que tous les trois ont un passé lourd et qu'ils n'en sont pas sortis indemnes.
La plume de Lysiah Maro est bluffante et addictive. Elle arrive à captiver son lecteur, tant par les dialogues intenses, les combats, les émotions ou bien encore les monologues. L'alternance des points de vue donne un rythme au récit. J'avais l'impression d'être totalement immergée dans l'histoire, à leurs côtés.
Je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Tout arrive au bon moment. L'intrigue, la tension, les rebondissements, etc. Tout est vraiment bien dosé pour vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page.
Vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré ce livre ! J'ai hâte de vite retrouver les personnages et de me replonger dans l'action avec le tome 2. Je ne peux que vous conseiller de le lire.

Je remercie l'auteure, Lysiah Maro, et la maison d'édition, Inceptio, pour cette sublime découverte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..