Critique de Lillyunlivre

Merci aux Éditions Inceptio pour ce SP qui a encore su me captiver et me tenir en haleine jusqu'à sa fin toujours aussi frustrante (T-T la suittteee, on m'a promis une fin encore plus stressante pour le tome 3… Lysiah espèce de sadique Inceptionnelle !)

📌 RÉSUMÉ DE L'AUTEUR

Du sang et des larmes. C'est tout ce que Xalyah aura obtenu sur la Grand-Place d'Orléans, en plus d'une balle dans le ventre. Alors que la mort aurait dû la faucher, Khenzo en a décidé autrement, veillant sur elle sans relâche.
Anéantie par la terrible désillusion qui l'a frappée, la jeune femme va devoir s'accrocher à un ultime espoir pour survivre ; celui de retrouver la personne qui manque à l'appel. Panser ses plaies, se relever et repartir ne lui aura jamais paru si difficile. La différence étant qu'aujourd'hui, elle n'est plus seule.
Xalyah est néanmoins loin d'être arrivée au bout de ses surprises, tandis que, dans l'ombre, se prépare l'avenir de la France.

✒️L'HISTOIRE

Alors no stress, mais risque de spoil tout petit du tome 1 ;)

Nous retrouvons Khenzo et Xalyah à la suite de leur joyeuse petite baignade qui fait suite au bain de sang sur la place d'Orléans.

Notre héroïne a perdu ce qui lui était de plus cher, sa famille, un espoir subsiste néanmoins et elle doit retrouver la piste des compagnons de voyage de Khenzo qui devaient se rendre sur Vichy.

Bien entendu cela ne sera pas des plus simple, vu que notre jolie et caractérielle demoiselle s'est fait tiré dessus et malgré les soins délicats de son brave et charmant prince qui vieille sur elle (on se demande encore pourquoi il ne l'abandonne pas vu son sale caractère hein ?) sa force et sa volonté semblent faillir.

Mais dans ce monde en plein chaos, dans notre pays aux prises avec la guerre, un peu de bonté et de bienveillance subsistent !

Xalyah retrouvera-t-elle son dernier espoir ou laissera-t-elle la vengeance la consumer ?

Khenzo va-t-il supporter encore longtemps le mauvais caractère de notre héroïne ? (Bah quoi j'ai bien le droit de me poser cette question XD)

Et surtout, comment leur relation va-t-elle évoluer ?

👍 LES PLUS

Bon comme pour le tome 1, j'ai adoré.

Voir ou plutôt imaginer notre pays en plein chaos est très prenant et angoissant, ces rues que Xalyah foule avec Khenzo, bah j'en connais pas mal étant de cette région, alors forcément je stresse sur cette dystopie en me demandant toujours si demain ne pourrait pas être fait de cette trempe !

Notre héroïne badass baisse ses défenses et montre un visage plus humain et moins casse nouille à Khenzo (et nous aussi).

Je maudis les mêmes hommes qu'elle pour ce qu'ils lui ont fait subir dans le passé et ce qu'ils ont osé faire dans le présent ! Ces mecs ne méritent que d'être pendus par les nouilles (oui, je reste politiquement correct).

Vous l'aurez compris, l'immersion fut totale pour moi, dévorer en quelques heures (mais pas de suite pour ménager mon petit coeur j'ai fait des pauses), on en découvre plus sur l'univers que Lysiah a mis en place, mais aussi sur le ‘'sombre'' passé de Xalyah qu'elle s'évertuait à cacher autant aux autres qu'à elle surement, tenir éloigner ses démons ne les empêchant pas nous hanter dans nos rêves, y faire face et pas forcément volontairement peu faire perdre la tête à n'importe qui, alors à une fille comme Xalyah ! Je ne donne pas cher des peaux à venir dans le tome 3 (la vengeance de la belle risque d'en secouer plus d'un).

Dernier point, mais pas des moindres, l'évolution de la relation Xalyah et Khenzo se fait en douceur, j'apprécie le changement progressif de comportement, les petits gestes tendres qui s'installent, les attentions et pensés qui s'immiscent entre eux, un vrai plaisir à lire et je n'ai qu'une hâte, voir comment cela va encore évoluer.

👎 LES MOINS

Si je me souviens bien de ce que je vous avais mis sur le tome 1, le point qui m'a un peu fait perdre le fil, ce sont de nouveau les explications des évolutions politiques des pays. Alors, elles sont nécessaires pour bien tout comprendre, surtout que c'est dans le caractère de Xalyah de s'imprégner de ce savoir pour mieux évaluer les situations et en tirer ses propres conclusions, c'est juste que malheureusement, je ne suis pas réceptive à cela, question de gout comme toujours.

Pour finir, un point négatif qui n'en est en fait pas un … la fin T-T les auteurs Inceptio ont cette habitude de nous torturer psychologiquement à chaque fin de roman pour mieux nous donner envie de lire la suite XD

✒️ CONCLUSION

GROS GROS GROS COUP DE COeUR

Xalyah et Khenzo me manquent déjà !

📝 INFORMATIONS

Genre : Dystopie

Nombre de Pages :

Prix :
Numérique : 3,99 € (Promo jusqu'au 31 décembre, 7.99€ ensuite)
Broché : 18,90€

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..