Critique de laurie2612

Ce second tome est vraiment la suite du premier tome. (on commence par le chapitre 15) On se retrouve là où on avait laissé la protagoniste principale Xaliyah.
Je l'ai trouvé encore mieux que le tome 1: les actions et les surprises s'enchaînent (ce qui m'avait un peu manqué dans le tome 1 malgré le final). Dans celui-ci, je m'attache de plus en plus à Xaliyah, une femme avec un répondant à tout épreuve. J'adoreeee !!!
Elle ne se laisse jamais faire malgré tout ce qu'elle a subi et vécu ! C'est une force de la nature comme dirait @. C'est une badass 😅
Ce tome 2 nous replonge direct dans cette ambiance d'étouffement, d'angoisse, de destruction et le petit aparté chez Henri et Lisa fait du bien à cette lecture. Tu te dis enfin des gens normaux ! Qui ne cherchent pas à dominer, à obtenir dupouvoir ! Cette gentillesse est importante pour Xaliyah à ce moment là.
Malgré tout cela, Xaliyah n'a qu'une idée et un mot en tête : vengeance !

Également dans ce tome, il y a des flash-back, alors merci à Marie de m'avoir aiguillée sur ces passages, je me disais, "je me demande bien qui c'est ?". Marie avait compris depuis le début 😅 bref un moment sympa dans une LC, on en apprend du coup plus sur le passé.

Sinon l'apparition de nouveaux personnages donnent du rythme à ce tome, Mais souvent, l'injustice auquel, Xaliyah doit faire face est énervante. C'est dur de voir qu'elle doit toujours se battre toute seule pour être comprise. On a cette impression que cette badass a une "aura" de mal chance.

La fin du tome donne vraiment envie de continuer à lire cette histoire apocalypse.

Apparemment pour le tome 3,je vais devoir préparer la boîte de mouchoirs 😢😅