Critique de CharlyyPhoenix

Je m'étais lancé dans la lecture de cette BD sans aucun à-priori, n'y connaissance du contexte et de l'histoire. Très vite le décors est placé, une lycéenne de 1ereL, un beau garçon aux cheveux bleus qui en pince pour elle... le bleu est resté... Pas le garçon... Clem trouvait ça « horrible » et elle était plus attirée par d'autres catégories de personnes (des femmes), sans le savoir encore. A son âge, je me souvenais aussi que la sexualité, ne serait-ce qu'hétéro, était de base très tabou. Alors que c'est juste le fait de se donner de l'amour... On se cognait dessus en primaire (c'est mal!) mais pour s'aimer, c'était beaucoup plus compliqué. Un jour j'étais à la bibliothèque et un type emmerdait une fille, elle a eu le culot de lui dire « On frappe pas les femmes, on leur fait des bisous. » C'était assez éloquent de sa part... J'aurais bien moi-même fait le dit bisou si j'avais pas été aussi empoté ! J'ai souvenir d'une amie de quinze ou seize ans qui avait fait casser la gueule par ses potes à son mec parce qu'il avait « essayé de lui mettre des doigts »... Aujourd'hui j'ai 29ans et je ne trouves pas choquant le fait de « mettre des doigts » day one, on était si prude à l'époque... A part pour l'alcool. Ça on savait boire ! On avait pas l'âge requis pour acheter de l'alcool mais s'ils s'imaginent que ça allait nous stopper... Mais revenons au livre, c'est l'histoire de Clem, donc, et aussi de Emma. Un amour « passionné et paisible » à la fois, entaché de maintes disputes, de courtes séparations. Elle s'aiment plus que tout, et comme « l'amour est changeant » plus il est fort et plus il est changeant et quand il est trop fort il peut faire de gros dégâts... Ça me tuerait de vivre ça... D'avoir perdu tout se temps à se faire la gueule alors qu'il est si précieux... de s'être engueulé pour quoi au final ?! Mais comme dit Clem « j'emporte avec moi les bons moments » c'est une jeune femme sauvée qui... hum hum.... Encore une fois je ne savais ni que c'était une histoire d'amour, ni du LGBTQ+, ni qu'il y avait des dessins. Les scènes de sexe ? Il n'y en a pas. Seulement des scènes d'amour. Quant à moi ?! Je crois que j'aime un peu les garçons et beaucoup les filles. J'avais rencontré un/e très jeune femme transgenre, transgenre lesbienne, donc elle avait un corps d'homme et une tête de femme... Elle comptait faire de la chirurgie esthétique... Et avait une copine femme. Je m'identifie assez à cette personne même si je n'ai pas du tout confiance en le bistouri du chirurgien aha!Et vous ? Vous avez lu ce livre ?! Qu'en pensez vous ? Vous souhaitez parler de votre sexualité ?
Lien : https://allmylinks.com/charl..