AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


Deux problèmes de société qui sont vieux comme le monde et qui sont loin de disparaître : la bêtise humaine accompagnée du regard des autres.
J'ai lu cet ouvrage qui est extrêmement dans l'air du temps avec le vote de la loi sur le mariage gay mais cela n'empêchera pas les gens de l'accepter comme dans l'ordre des choses.

Ici, Clémentine, une adolescente de seize ans tombe éperdument amoureuse d'une jeune étudiante à l'école des Beaux-Arts, Emma. Lorsque je dis qu'elle tombe amoureuse d'elle, elle refuse tout d'abord de l'admettre tant elle se sent jugée pas ses soi-disant amis de lycée qui ne se gênent pas, non seulement pour la juger mais également pour la repousser comme si elle avait attrapée une maladie contagieuse...

Un livre sur l'amour, avec un grand A, sur l'importance que nous ne pouvons nous empêcher d'apporter au regard que les autres portent sur nous (ce qui est normal car nous ne vivons pas chacun à côté des autres mais avec les autres) et aussi sur l''acceptation de soi (même si l'on se sent différents des autres) et ceci, est le plus difficile ! Eh pourtant, en y réfléchissant bien, cela serait tellement plus simple de s'accepter tel que l'on est mais cela est sans compter sans...Les Autres !

Une bande-dessinée en noir et blanc...ET BLEU au graphisme extrêmement travaillé et empreinte de beaucoup de morale et de réflexion ! Un ouvrage qui porte donc à réfléchir et à s'interroger sur soi et sur la société qui nous entoure.
A découvrir !

Commenter  J’apprécie          460



Ont apprécié cette critique (46)voir plus




{* *}