Critique de animorphax

La fonction est un livre s'appuyant sur une idée simple: qu'arriverait-il si un jour, on découvre que l'on a le pouvoir de remonter une fois dans sa vie dans le temps pour échapper à un drame. le principe est simple mais les possiblités pour en parler sont infinies. On pouvait donc s'attendre au meilleur comme au pire. Bien que d'instinct, j'aurais perçu la fonction comme quelque chose d'absolument génial, l'auteur nous la décrit comme une malédiction lattente que chacun possède et qui conduit aux pires tortures psychologiques. le point de vue est innatendu mais pourquoi pas. le plus important était la façon dont le thème de la repentance est traité.

Finalement, j'ai été relativement déçu. L'auteur ne fait que survoler de manière assez superficielle les différents enjeux autour de cette fameuse fonction. Il reste torp simple dans son approche et ne va pas au bout des choses. du coup, restant à la surface, je n'ai à aucun moment de ma lecture, été immergé. le livre, bien que de bonne facture, ne m'a pas conquis. Sans réel suspens l'auteur ne tient pas au bout du compte sa promesse d'un vrai roman noir. le soufflé est donc retombé lorsque j'ai lu la dernière page.