Critique de LoupAlunettes

" On ferait comme si" est d'un charme rétro charmant et évoque un plaisir intemporel: le jeu d'enfant.
Place à l'imagination et à l'aventure: le papa les sommes de sortir profiter du beau temps et hop, un frère, une soeur et un chat parti en mission pour profiter de la journée.

L'intrigue est simple, on "ferait comme si".
Mais noys réfléchissons, est-ce si facile tout le temps d'être un enfant et de "faire comme si"?
C'est qu'il faut avoir des idées de jeux, un imaginaire nourri, de l'enthousiasme et de l'innocence à revendre.
" On ferait comme si" ici sera t-il aussi facile qu'un " On ferait comme si" là-bas?
Et vos parents, jeunes gens, ils faisaient "comme si" comment et où quand ils avaient votre âge?

Ici, dans l'histoire, nous n'aurons pas un bac à sable ou les escaliers d'un immeuble, les trois personnages auront un jardin, un arbre, une cabane, des vêtements pour se déguiser, un épouvantail, une citrouille, un potager et quelques animaux de la ferme.
Les petits lecteurs souvent s'identifieront car sans partager le même espace de jeu, l'imaginaire sera le même, transportant les enfants vers cet espace imaginaire où ils pourront tous se rencontrer sur les mêmes idées d'aventure.

L'aventure sera bien rythmée, gourmande, dangereuse (au pays d'imaginaire, on ne s'ennuie pas), ponctuée d'une pause et de bêtises.
Il faudra aussi songer à revenir sur terre (et promettre à papa de faire moins de bêtises la prochaine fois) .
On aime bien.