Critique de coquinnette1974

Grâce à une masse critique privilégiée (merci babelio) et les éditions Scrinéo, j'ai eu le plaisir de lire le roman jeunesse La Fleur-de-Sucre, premier tome de la série Les succulentes aventures de Mila et Bulle d'Agnès Marot.
Rien ne va plus au village de Mila et Bulle, son petit dragon-fennec, depuis que la dernière Fleur-de-Sucre a disparu..
Les desserts perdent peu à peu leur petit goût de bonheur. Pas étonnant que tout le monde soit de plus en plus triste !
Une vie sans muffin à la myrtille ?
Jamais !
C'est décidé : direction la forêt de bûches glacées pour essayer de la retrouver.
Car, s'il y a une chose que Mila aime autant que son quatre-heures, c'est bien de partir à l'aventure avec son compagnon de toujours !
Fleur-de-sucre est un roman à déguster pour le goûter, pour les enfants à partir de 8 / 9 ans.
En effet, cet ouvrage nous met l'eau à la bouche à travers une première quête haute en gourmandise.
Mila est une adorable petite fille qui est accompagnée d'un dragon-fennec (oui, oui, cela existe ;) nommé Bulle.
Les parents de la fillette tiennent une boulangerie pâtisserie. Mais depuis que la dernière Fleur-de-Sucre a disparue, plus rien n'a de goût ; et la joie de vivre de tout le village a l'air de s'être envolé !
Les journées sont plus tristes pour Mila, dont les parents dépriment car de moins en moins de personnes achètent leurs gâteux !
Alors la fillette décide de tout faire pour ramener une Fleur-de-Sucre et la joie dans le village.
Mila et Bulle vont vivre des aventures palpitantes, pleine de gourmandises, et très réussie.
Je pense que ce petit roman plaira à la cible car nous avons des personnages sympathique, de l'amitié, des dangers, de l'aventure.. Tout est réuni ici pour leur plaire.
Avec en prime une jolie plume et de chouettes illustrations. Seul regret, elles ne sont pas en couleur c'est un peu dommage.
Malgré cette petite remarque, ce premier tome est un bon roman jeunesse que je recommande pour tous, dès 8 ans.
Ma note : un très joli quatre étoiles :)