Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur le roman jeunesse Une mission al-dente, troisième tome de la série Les succulentes aventures de Mila et Bulle.
Au village de Mila et Bulle, son petit dragon-fennec, c'est la panique : toutes les machines à pâtisseries sont cassées !
Et plus personne ne sait comment les faire fonctionner..
Ni une ni deux, la petite fille décide de participer au concours de réparatrice ultra-sélectif qui a lieu au royaume des pâtes afin d'apprendre tous leurs secrets.
Lasagnes, spaghettis bolo, tagliatelles au saumon, cannellonis, coquillettes.. Bulle en salive d'avance !
Une mission al-dente est un troisième tome dans la lignée des précédents : très gourmand :) Cette fois ci le salé est un peu plus à l'honneur que le salé même si on trouve encore de quoi nous faire saliver que l'on soit un bel sucré ou un bel salé.
J'ai trouvé très plaisant de retrouver Mila et Bulle. le petit dragon-fennec est toujours aussi gourmand, et en allant au royaume des pâtes, cela ne risque pas de s'arranger. Au contraire, sa gourmandise va empirer lol
L'histoire est très bien ficelée, il y a de nombreux rebondissements.
Le jeune lecteur ne risque pas de s'ennuyer avec une histoire aussi rythmée et des illustrations très sympathiques.
Il y a toujours beaucoup d'humour et j'ai été charmée par cette nouvelle aventure.
Je le recommande pour tous, dès 8 ans.
Ma note : 4.5 étoiles.