Critique de SophieSonge

Avec ce premier volet, l'auteur nous procure des sensations vives et l'envie de suivre une aventure trépidante et pleine de promesses.

Yzé notre jeune héroïne bascule et se révèle quand elle découvre sa véritable identité de Wicce avec ses pouvoirs. Elle ne sera pas définitivement au bout de ses surprises dans cet épisode où elle va devoir apprendre, digérer et contrôler à la fois ses connaissances et ses dons. La société qui régit est complexe et binaire, l'intrigue repose sur des conflits arriérés et qui semblent indissolubles...

Ce roman est un bâton de dynamite prêt à imploser. Des dangers, des combats, des drames, l'action et le suspens sont sans conteste au rendez-vous. On aime les personnages passionnés, impulsifs. On est sous le charme du futur mélangé à des événements du passé.

L'écriture est séduisante, appliquée. Florent Marotta distille les éléments, floute les situations, nous perturbe et nous retient.

On est touché par l'atmosphère, la force et la poésie de ce roman. Un bon début et une belle ouverture pour cette saga qui ne fait que commencer !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..