Critique de LesPortesDeLimaginaire

Au tout début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car je ne voyais pas où l'auteur voulait nous emmener et que je ne comprenais pas tout ... Cependant, cette sensation est passée assez rapidement car on entre plutôt vite dans le vif du sujet. Et, à partir de là, j'ai beaucoup aimé ce livre !

J'ai particulièrement apprécié les différentes histoires qui étaient racontées en parallèle et qui se mêlaient les unes aux autres. Elles apportaient toutes un petit plus et permettaient de plonger totalement dans cet univers magique qui nous était offert !

De plus, l'intrigue principale est bien menée, quoique certaines évolutions (de caractères, de relations, ...) soient peut-être un peu rapides au début (mais, difficile de faire autrement sans écrire un pavé). Néanmoins, le tout reste cohérent et assez vraisemblable dans l'ensemble. L'auteur a donc su créer un univers intéressant et très intrigant, notamment en ce qui concerne L Histoire des êtres magiques !

Par ailleurs, les personnages sont très attachants et bien construits. Ils ont tous leurs raisons d'agir (qu'elles soient bonnes ou mauvaises) du fait de leurs histoires respectives, ce qui nous permet de les comprendre, même si on ne les apprécie pas tous.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé les amis d'Yzé, surtout Isaac car il est plutôt amusant !

Le seul petit bémol que l'on peut trouver dans ce récit est l'absence d'un certains nombre de réponses à la fin de notre lecture. En effet, même s'il s'agit d'une saga je trouve que certains faits sont un peu trop vite laissé à "l'abandon" et que quelques réponses supplémentaires auraient été appréciables avant d'entamer la suite.

En conclusion, malgré ce dernier point un peu négatif, je vous recommande chaudement cette lecture à tous les amoureux de fantastique qui souhaitent passer un bon moment !

Je remercie les Editons Taurnada pour ce partenariat qui m'a permis de passer un très bon moment de lecture !

Lien : http://lesportesdelimaginair..