Critique de Dup

Dup
21 octobre 2016
Décidément je n'ai pas la main heureuse avec les éditions Taurnada. J'avais déjà tenté un polar il y a quelques temps qui avait été pas mal, mais sans plus. Cette fois ci je retente ma chance dans la section Fantasy trouvant le pitch sympa, et encore une fois je ressors de ma lecture avec un avis mitigé.

Ambre voit sa vie chamboulée du jour au lendemain. Elle a tout juste seize ans, une vie classique de lycéenne citadine dans Nova Lugdunum et d'un coup elle apprend qu'elle est menacée, qu'elle ne s'appelle pas Ambre mais Yzé, qu'elle est une sorcière Wicce et qu'elle doit fuir la ville. Cela fait beaucoup mais cela n'a pas l'air de la perturber plus que ça.

Elle suit donc Lucy, sa tante qui l'a élevée, et vont rejoindre un village isolé et camouflé dans les bois, le fief des Wicces. Là, elle apprend qu'ils ont un ennemi coriace, les Magis qui sont des magiciens noirs, puisqu'ils ont recours aux pouvoirs des démons. Eux les Wicces seraient plutôt des magiciens "verts" car leur pouvoir sont issus des quatre élements: terre, eau, feu, air. Yzé a, elle, une affinité pour le feu. Son apprentissage de la magie sera rapide car c'est visiblement une affaire très intuitive, et donc elle va prendre part rapidement aux différentes actions.

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...