Critique de nathavh

Un grand merci à Florent Marotta et aux Editions Rouge Sang pour ce partenariat qui comme à chaque fois m'a permis de passer un super bon moment.

D'entrée de jeu, j'ai été intriguée dès la lecture du premier chapitre, et immédiatement happée par l'histoire. L'atmosphère, la précision des descriptions m'ont directement captivée et le récit a fait germer en moi des dizaines de questions.

Chapitre 2, je fais connaissance du personnage central, un anti-héros : Gino Paradio. C'est un ancien flic, reconverti en privé, oh pardon en agent de recherche privé, si si il y tient... Gino aime beaucoup l'alcool depuis son éviction de la police et la perte de ses parents lâchement abattus par un mafieux calabrais : Vincent Senti. le sentiment de vengeance reste toujours enfoui en lui.

Gino est contacté par un ancien supérieur qui lui demande de l'aide dans "L'affaire" du moment; la recherche du terroriste iranien dont tout le monde parle : Racheed Al'Wessan, l'ennemi public n°1, recherché pour des attentats meurtriers. Gino est surnommé "le Pitt" car il est tenace comme le PitBull, il ne lâche jamais le morceau. Arrivera-t-il à dénouer ce sac de noeuds et à retrouver la trace d'Al'Wessan?

Pour se faire il aura comme coéquipier: Kevin (Wired) un jeune hacker, passionné d'informatique qui lui doit un retour d'ascenseur.

Mais qui se cache là derrière ? Qui manipule ? Qui bouge les pièces sur l'échiquier ?

Gino et Wired font le lien avec HC Com et Howard Gray, un magnat financier. Mais quel rapport avec tout cela ?

Une superbe enquête, un récit magnifiquement construit, les pièces se déplacent petit à petit sur l'échiquier; manipulation, machination.. L'écriture est sûre et donne un réel plaisir, les 486 pages se tournent les unes après les autres, très vite, l'envie de savoir toujours plus mais où veut-il en venir ?

Gino mérite bien son surnom, il ne vous décevra pas. Lorsqu'il tient un fil, il ne lâche pas le morceau.
L'action est très prenante, les descriptions et la psychologie des personnages , le scénario machiavélique, le suspense présent jusqu'au bout, mené de plume de maître en font un récit captivant, passionnant, riche en actions sur le thème du terrorisme, de la politique et de l'Islam. le rythme est soutenu, nous tenant en haleine du début à la fin.

J'ai vraiment passé un très bon moment, merci encore Florent Marotta.

Ma note 9/10
Lien : http://nathavh49.blogspot.be..