Critique de LeaTouchBook

La maison d'édition Rouge Sang vient de révéler un très bon auteur français de thrillers, un auteur en devenir qui a réussi à construire un roman palpitant : prometteur !

Je suis une très grande adepte du thriller/polar/policier et je suis donc très difficile sur le sujet, j'ai tout de suite apprécié le fait que Roger Jon Ellory soit l'une des références de cet écrivain et je suis tout de suite devenue très attentive sur l'intrigue.

Le point fort de ce livre est double. D'une part au niveau des personnages : je dirai que le début est un peu long mais au fur et à mesure que Gino -le lieutenant- est rejoint par une pluralité de protagonistes très différents et complémentaires on se suit dès lors leurs aventures comme de fidèles compagnons : on s'attache, on souhaite en savoir plus sur leur passé.

Autre point fort c'est l'action indéniablement. L'auteur utilise un sujet très actuel qui attire immédiatement l'attention : le terrorisme. L'ennemi public n°1 de la mondialisation, de la démocratie et de la raison tout cela mélangé avec subtilité par les pans négatifs du capitalisme. On ne s'ennuie jamais -un petit moment d'adaptation au début- et on tourne les pages de manière frénétique !

Je mettrai un bémol néanmoins sur l'écriture qui manque encore de personnalité et d'originalité : le thriller est un genre très utilisé, il faut donc savoir sortir son épingle du jeu au delà de la métaphore que j'apprécie beaucoup avec le jeu d'échecs ou encore d'un final haut en couleur !

En définitive, un bon thriller qui nous fait découvrir un auteur prometteur dont j'ai hâte de savoir si il sera à la hauteur de cet espoir que l'on place en lui !