Critique de ollieGg

Ce livre traite de thèmes que j'affectionne tout particulièrement, terrorisme/attentat, djihadisme radical.
Tout le monde se rappelle ce que nous faisions le soir des attentats de 2015, Stade de France et Bataclan, qui nous a meurtri au plus profond de nous.
Nous irons en Irak en2014/15, et en région parisienne en 2021. Deux histoires qui évidemment se rejoindront, pour littéralement, se percuter, car cette guerre insidieuse ne se terminera probablement jamais.
On reconnaît tout de suite la ligne éditoriale de Cosmopolis, avec une violence présente, mais pas en surenchère gratuite.
Cette barbarie est décrite parfaitement. On ressent ces viols, ces assassinats et autres meurtres violents, où la haine de l'autre est omniprésente, et un milieu politique, comment dire, bien pourri. Sans oublier tous types de traffics pour financer ce terrorisme.
Le rythme soutenu, ne nous permet pas de s'ennuyer un instant. Chapitres courts. Mots acerbes. Plumes délicates. Personnages taillés dans le granite.
Un véritable page turner, impossible à lâcher, une fois dedans.
Un final qui laisse coi, en apothéose, et reste ouvert..