Critique de ThrillersFred

S'il y a un livre qui mérite des louanges dithyrambiques, c'est bien le dernier roman de @florent.
« L'inconnu du Bataclan » est brillant (malgré sa noirceur), criant de vérité, oppressant (voire inquiétant) et divinement écrit.

Il est brillant car l'auteur arrive à nous entraîner dans 2 histoires bien distinctes à l'aide de courts chapitres savamment dosés pour ne pas nous perdre ni nous lasser. Ces histoires, bien entendu, vont se télescoper et nous percuter de plein fouet.

Barbarie, viols horribles, tortures, haine de la différence, une apologie de la violence et de la souffrance menée par des terroristes fanatiques, donnent à ce livre son atmosphère oppressante, si ce n'est inquiétante, car en lisant certains passages, j'avais l'impression d'être devant BFM ou Cnews.
C'est également pour cette raison que cet ouvrage est criant de vérité.

Les 2 personnages principaux sont plus qu'attachants, que ce soit le capitaine Charles Huttin, flic tenace au caractère bien trempé qui va s'employer à combattre l'ignominie ou la caporal Dersim Barzani qui m'a bouleversé par son … et puis non, je préfère ne rien vous dire et vous laissez le soin de la découvrir.

Des chapitres percutants, des dialogues abrasifs, des descriptions réalistes, nettes et précises, ce bouquin entre en vous, pénètre vos sens, vous secoue et s'installe (pour longtemps je pense) dans un petit coin de votre conscience.

Réalité ou fiction ? En tout cas, « L'inconnu du Bataclan » est bien plus qu'un thriller ! C'est une bombe !