Critique de Anais_Yuuki

Pour être tout à fait honnête, au début ce n'était pas l'amour fou entre « l'inconnu du bataclan » et moi-même. Dès les premiers chapitres, je me suis rendu compte que l'histoire n'irait pas dans ce que j'avais imaginé, que l'histoire s'éloignait du type de thriller que je lis habituellement. J'ai failli abandonner à la page 100. Et puis quelque chose m'a poussé à continuer, je me suis accrochée et je n'ai pas été déçue !

L'auteur nous entraîne dans une histoire complètement noire et sordide. On assiste à différents types d'horreurs : tortures, viols, meurtres. Certains passages sont assez durs et je conseille vivement d'être un lecteur averti pour cette lecture. Nous suivons deux enquêtes distinctes : celle du capitaine de police Charles Huttin et de l'ex militaire Dersim Barzani. Deux personnages que tout oppose, et pourtant destiné à se rencontrer. Et quel rencontre explosif !

Après les 100 premières pages, je me suis laissée entraîner dans l'histoire, j'ai enchaîné les pages et j'ai eu du mal à m'arrêter. Nous sommes à 100 à l'heure, et avons peu de répit. On suit l'histoire de plusieurs points de vue, même celui des « méchants » ce qui nous permet d'avoir vraiment une vue d'ensemble et d'apprécier notre lecture.

La plume est fluide, les détails présents et les chapitres sont courts. Un cocktail permettant d'instaurer une ambiance oppressante et un suspens. Je pense clairement que c'est cela qui m'a poussé à continuer malgré tout.

Pour conclure, ce thriller est un vrai page-turner . Oppression, suspens et horreur sont les mots clés associés à ce roman.