Critique de Perlune

Dans ce second tome, nous retrouvons Piphan' qui sait maintenant la terrible réalité sur sa mère et sur les circonstances de sa naissance. Il sait tout de son destin et du plan des forces obscures de Lilith et de Sarpédon, mais surtout il a appris la plus insupportable des vérités : si lui est l'Elu enfant de lumière, Kimyan, qu'il sait maintenant être son jumeau, est enfant des ténèbres promis à une sinistre destinée. Piphan' réussira-t-il à accepter la réalité et à assumer les responsabilités de son rôle d'Elu et surtout le combat qu'il doit mener contre les forces obscures qui l'opposera à son meilleur ami et frère Kimyan ?

Nous sommes à nouveau transporté dans ce magnifique, atypique et si fascinant univers, et retrouvons notre héros et tous les incroyables personnages de cette captivante trilogie, pour une suite tout aussi fabuleuse que le premier tome ! Sur fond de mythologie fantastique, Ménéas Marphil poursuit toujours aussi magnifiquement l'extraordinaire épopée d'Epiphane, tout autant emplie d'aventures, de péripéties, de magie, de fantaisie, de mystères, d’humour, de rebondissements et de suspens, de plus en plus présents au fur et à mesure que les pages, rapidement, se tournent. C’est à nouveau une suite merveilleusement palpitante que promet le tome suivant !