La Fabuleuse Histoire des lunes ... tome 2 sur 4
Au Diable Vauvert (19/02/2009)
4.32/5   17 notes
A mi-chemin de son initiation sur l'île fabuleuse d'Abracadagascar, où créatures réelle et magiques coexistent dans une nature luxuriante, Epiphane va aborder les terres sauvages du Sud. Mais après les arbres-pieuvres, les gargouilles des sables et même un genka, redoutable dragon noir, l'attend une bien plus terrible menace. Partout sur la planète, d'étranges mutations se produisent. Pour trouver la partie manquante du sceau de Cyane, le puissant talisman transmis ... >Voir plus
Que lire après La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor, tome 2 : Le Sceau de CyanéVoir plus
Ravenwood, tome 1 : La forêt d'Arborium par Peters

Fedeylins

Nadia Coste

4.16★ (366)

4 tomes

J'ai tellement apprécié la lecture du tome 1 qu'il me tardait d'en recevoir la suite. du coup, avant ma LC mensuelle avec Tinaju, je voulais lire ce tome 2, tant et si bien que j'ai failli commencer le tome 3 à la place. Heureusement, le préambule nous remet en mémoire les grandes lignes des tomes précédents. En prime, nous avons même un glossaire en fin de volume pour tous les termes inventés de l'auteur.

Nous reprenons l'histoire là où on avait abandonné nos héros dans le tome 1. et ça repart sur les chapeaux de roues ! Ici, point de cours en salle pour nos jeunes héros mais des cours particuliers en vue de missions. Quelles sont-elles ? Sachant qu'ils sont novices en magie, pourquoi sont-ils sélectionnés et que vont-ils devoir effectuer ? En tout cas, l'auteur en profite pour diversifier encore un peu plus son étrange monde et ses différents habitants. On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer avec toutes ces informations. L'univers qu'il a créé est très riche, aussi bien pour la faune et la flore que pour les intrigues et les cours suivis par les élèves. Après une pause de 15 jours pour la LC avec Tinaju, j'ai repris ma lecture au moment où de nouvelles aventures et missions apparaissent dans la vie de Piphan'. La fin est telle que je n'ai pas pu m'empêcher de lire des passages en diagonale pour revenir ensuite en arrière. L'enchaînement des évènements et des ennuis se fait très rapidement dans les 100 dernières pages pour Piphan' et ses amis. La tension est à son comble !! Que va-t-il advenir ?!

Comme vous l'aurez compris, le gros coup de coeur est confirmé avec ce second tome. On n'a pas le temps de s'ennuyer entre les différentes aventures de nos amis et leurs nombreuses découvertes sur la magie blanche et noire, sur le monde qui les entoure (Abracadagascar est un lieu unique en son genre) et sur leur avenir possible. L'auteur a vraiment un talent de conteur entre les descriptions et les aventures. Il me tarde de commencer le tome 3 mais d'autres lectures vont être prioritaires avant celui-ci. J'espère néanmoins pouvoir lire cette série en entier avant la fin de cette année 2021. Si vous êtes amateurs de fantastique et de mondes magiques, je vous conseille de découvrir cette série de 4 tomes très originale et à l'univers bien complet. Seul bémol, une jolie coquille à la page 21 : le nec plus ultra devient ‘le nectar plus ultra'...

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Dans ce second tome, nous retrouvons Piphan' qui sait maintenant la terrible réalité sur sa mère et sur les circonstances de sa naissance. Il sait tout de son destin et du plan des forces obscures de Lilith et de Sarpédon, mais surtout il a appris la plus insupportable des vérités : si lui est l'Elu enfant de lumière, Kimyan, qu'il sait maintenant être son jumeau, est enfant des ténèbres promis à une sinistre destinée. Piphan' réussira-t-il à accepter la réalité et à assumer les responsabilités de son rôle d'Elu et surtout le combat qu'il doit mener contre les forces obscures qui l'opposera à son meilleur ami et frère Kimyan ?

Nous sommes à nouveau transporté dans ce magnifique, atypique et si fascinant univers, et retrouvons notre héros et tous les incroyables personnages de cette captivante trilogie, pour une suite tout aussi fabuleuse que le premier tome ! Sur fond de mythologie fantastique, Ménéas Marphil poursuit toujours aussi magnifiquement l'extraordinaire épopée d'Epiphane, tout autant emplie d'aventures, de péripéties, de magie, de fantaisie, de mystères, d’humour, de rebondissements et de suspens, de plus en plus présents au fur et à mesure que les pages, rapidement, se tournent. C’est à nouveau une suite merveilleusement palpitante que promet le tome suivant !
Avec Ménéas Marphil, ne vous fiez pas aux apparences ! Les péripéties en lien avec le titre tardent à démarrer (mais rassurez-vous, il se passe tout de même des tas de choses intéressantes en attendant !), suscitant curiosité et attente de la part du lecteur… qui au final, est loin d'être déçu ! Car comme toujours, les péripéties sont dignes d'un conte merveilleux et surtout… ne se déroulent jamais comme prévu !
un petit bijou ! dans la lignée des Harry Potter, beaucoup de similitudes et en meme tmeps un unviers particulier, different et extremement riche ! j'ai devoré cette serie en tres peu de temps, et me suis empressée de la faire lire a ma fille qui a du etre limite plus rapide que moi a les lire ^^
serie a decouvrir absolument ^^
Dans ce second tome, l'auteur nous plonge une fois de plus dans un univers fabuleux et somptueux, rempli de créatures plus pittoresques les unes que les autres. Ainsi, il nous donne l'envie de parcourir ce monde en profondeur. Par ailleurs, on suit l'évolution de notre héros et de ses amis à travers leur apprentissage avec des cours intéressants que j'ai bien aimé découvrir. de plus, le suspens est maintenu jusqu'à la fin à travers les missions que doivent effectués les élèves d'Élatha et même si l'objectif semble impossible, Épiphane traverse chaque obstacles avec une bonne maîtrise. Ce dernier fera malheureusement une rencontre, celle de son frère, le jeune Seigneur des Nouvelles Ténèbres. Comme vous pouvez le constater, j'ai beaucoup apprécié ce deuxième volume où péripéties et action ne manquent pas.
C'est avec plaisir que je vais me plonger dans la suite de cette fabuleuse histoire...
Lien : http://univers-des-livres.ov..

On ne choisit jamais vraiment les amis car les amitiés s'imposent d'elles-mêmes.
Le futur est inexorablement la conséquence du présent, mais le présent est bien trop fluide...Tout s'y joue sans que rien n'y soit jamais joué
Les dieux ont parfois des raisons que la raison humaine ignore..
Il est des voyages qu'il ne faut pas entreprendre si l'on n'est pas prêt