Critique de Aurelalala

Cette histoire contient beaucoup de choses que je n'apprécie pas toujours trouver dans les romances.

Si j'étais peu convaincue à la découverte de Velvet et de Joy dans le premier tome, le second démarrait fort mal à mes yeux.

Juliette Marrati a une jolie plume, suffisamment pour pousser ma curiosité au-delà de ma peur initiale qui se résumait à « dans quoi je m'embarque ! ».

En refermant cette duologie, je suis encore sous le choc des dernières lignes qui ont à la fois le goût doux amer du « on ne peut pas se quitter comme ça » et la sensation de satisfaction d'une histoire qui a bien fonctionné.

Pourtant c'était mal barré pour moi. Si Joy est un héros en décalage, Velvet est aussi spécial que ce gars qu'il accueille chez lui. Comment cela pourrait-il fonctionner entre eux ? Avec de l'acharnement, beaucoup de travail et un certain nombre d'événements. Destin ou pas, c'était finement joué de la part de l'autrice de présenter ses personnages sous l'angle qu'elle a choisi.

L'histoire est devenue incroyable au fur et à mesure que les pages défilaient avec son pesant d'émotions et la joyeuse bande de personnages qu'on y découvre.

J'ai adoré le voyage mais cette fin… un petit sentiment d'injustice me serre le coeur qu'on nous laisse là-dessus.