Critique de Bazart

Que de choses à apprendre lorsqu'on est enfant ? Comment les retenir ? Heureusement il existe des astuces et des moyens mnémotechniques qui sont bien utiles. Ne plus oublier sa table de 9, savoir si la lune croît ou décroit, retenir les numéros à composer en cas d'urgence, ce livre propose des « solutions » à chaque fois.

ous voulez en connaitre quelques unes ?

- le chameau a deux bosses car il a deux syllabes

- le Moyen (5 lettres) âge (3 lettres) a duré 5x3 = 15, jusqu'à la fin du XVème siècle

- Où se situe le fémur ? il suffit de penser à la phrase « Je mange des fé-cu-lents ». Fé pour fémur, cu pour cuisse, lent pour retenir long. Ainsi le fémur est un os long situé dans la cuisse ;

Les astuces concernent tous les domaines de connaissance : histoire, orthographe, science, maths.

Ce que je pense ? Il s'agit souvent de retenir des phrases. Comme j'ai une très mauvaise mémoire, cela ne me convint qu'à moitié.

Ce qu'il en pense ? Il a testé déjà pas mal de moyens mnémotechniques, parfois totalement conquis par ces astuces quasi magiques. Il a puisé à l'intérieur de ce livre certains coups de pouce qui l'aident dans son apprentissage
Lien : http://www.baz-art.org/archi..