Critique de clairesalander

Pris pour sa quatrième de couverture fort alléchante (et une jolie couverture), j'ai dévoré ce livre de presque 500 pages en deux jours - sachant que la journée bah je bossais.
Difficile de donner une étiquette précise à cet ouvrage : à la fois thriller psychologique, romance et informatique/sciences, les meurtres commis par l'un des protagonistes ne sont que secondaire aux cinq histoires qui s'entremêlent.
Nous suivons, par chapitres alternés, les vies d'Ellie, Christopher, Nick, Mandy et Jade. Une nouvelle application informatique a été crée : Mariez Vos ADN. Chaque personne donne un échantillon de son ADN et le logiciel lui indique quelle est son âme soeur ; fiable à 99.97%, rien de moins ! Ces personnes vont avoir recours à ce test et... je ne peux en dire plus sans spoiler.
Des chapitres courts, percutants, une écriture limpide, un suspense intenable : tous les ingrédients sont présents pour un excellent moment de lecture !