Critique de trust_me

Dans Déshabille-moi, la narratrice est une culotte. Une culotte achetée en vitesse par Célia dans un bazar en bas de chez elle. Plus aucun sous-vêtement de propre avant de partir au boulot, elle n'avait pas d'autre solution. Une culotte toute simple en coton avec un hippocampe sur le devant. Très cul-cul, quoi. Donc la culotte raconte. Elle raconte qu'elle possède un pouvoir magique et qu'elle ressent les expériences sexuelles vécues précédemment par ses propriétaires. Plus fort même puisque la femme qui l'enfile va elle aussi ressentir le passé sexuel de celles qui l'ont portée avant elle. Bon, pour ça, il faudrait que l'on se prête une culotte comme on se prête un pull. Je vous passe les détails mais figurez-vous que c'est exactement ce qui va arriver. La culotte va naviguer de main en main (ou plutôt de chatte en chatte, excusez ce langage un peu vulgaire mais j'essaie de me mettre au niveau du texte.) sans que jamais personne ne la lave (c'est mieux pour garder les sensations des porteuses précédentes). Oui parce que dites-vous bien que ses porteuses sont ou vont devenir de sacrées petites cochonnes, forcément. Et qu'une fois qu'elles auront découvert son pouvoir, plus question de la laver au cas où ce pouvoir disparaisse. du coup ça nous vaut ce constat plein d'à-propos de ladite culotte : « Je vous rappelle au passage qu'il y a moins de quatre ou cinq jours que j'ai été sortie de mon emballage, que depuis quatre femmes différentes m'ont portée et je n'ai toujours pas bénéficié du moindre lavage. Je sens si fort que je me dégoûterais presque moi-même. Mon entrejambe est si imprégné de liquides divers, asséchés et solidifiés, qu'il a perdu toute souplesse. » Il y en a qui aiment, il paraît. Des fétichistes de la culotte. Perso je préfère quand un sous-vêtement sent la lessive et l'assouplissant. Chacun son truc.

Un petit livre sans prétention, c'est le moins que l'on puisse dire si on ne veut pas être méchant. L'histoire est totalement tirée par les cheveux (j'aurais pu écrire « par les poils pubiens » pour rester au niveau) et la narration ne tient pas debout. Ben oui, si c'est la culotte qui raconte, elle ne peut normalement relater que les événements qui se passent sous les yeux de son hippocampe. Alors quand elle décrit les faits et gestes d'un mec tout seul à l'hôtel qui attend sa maîtresse, on n'y croit plus (déjà qu'au départ c'était pas gagné). Comment elle fait pour savoir ce qui se passe dans cette chambre d'hôtel alors qu'elle n'y est pas ? Elle est omnisciente la culotte? Bon je chipote mais avec des détails comme ça, je décroche.

Sinon, sachez que dans ce livre on « frémit du gland » (longtemps que ça ne m'est pas arrivé), il y a des « copeaux de plaisir qui éclaboussent la chambre, les draps, les vêtements » (longtemps que ça ne m'est pas arrivé non plus) et notre narratrice est une petite sensible qui n'hésite pas à s'exclamer : « Je refuse de sentir ces grosses couilles poilues sur moi ! ». Voila, voila. La grande classe.

Soyons clair, ça sent à plein nez le texte de commande torché à la va vite et sous pseudo. Battons le fer tant qu'il est chaud, pas certain que la ménagère soit encore demandeuse de clit litt l'année prochaine... Lamentable et sans aucun intérêt.
Lien : http://litterature-a-blog.bl..