Critique de Maroussia_Ivanovna

Je me suis égarée, irritée dans ce dédale obscur

L'extrait est engageant et le début du livre l'est également. Un prof de fac apprécié de ses étudiant mène une vie paisible de veuf s'occupant de deux adolescentes dont l'aînée annonce son premier rendez-vous. Puis, je ne sais comment malgré plusieurs retours sur les événements, il se trouve torturé par des Iraniens, rencontre un Serbe dans un bar qui le conduit à son chef (un Russe). Il met une raclée audit chef et rencontre une Belge qui le cache, puis une certaine Maria qui semble très bien le connaître sous le nom de Zéro. Enfin quoi, un roman d'espionnage avec tortures, bagarres, tueries, changement d'identité, puce électronique, armes en tout genre, local secret, voyage éclair et, hélas ! un lecteur qui débite ça à toute vitesse comme un vendeur vous réciterait la liste des articles qu'il a en rayon. Même en diminuant la vitesse d'un cran, je ne le supporte pas. Quant à l'auteur, pourtant très prolifique (donc il s'en trouve pour aimer ses productions), je n'ai trouvé sur lui que son goût prononcé pour la lecture de thriller.

Maintenant, c'est vous qui voyez. Si vous comprenez, venez en témoigner dans une critique, je pourrais la lire et être payée de mes efforts.