Critique de zazy

Bon, commençons par ce qui fâche : trop de sang et une bloody-Sara-fille-de-Marie (ça y est, c'est fait ; pardon pour le jeu de mots, mais je ne peux m'en empêcher….). Des longueurs, j'ai peiné à ne pas lâcher le livre.
Il faut faire abstraction de ce que nous avons appris lors de nos séances de catéchismes et de ce qu'il nous reste des évangiles. Les lieux, les noms nous y ramènent pour mieux nous en écarter.
Le style d'écriture est classique, facile à lire. le début a été un vrai régal, puis j'ai peiné à poursuivre.
Jacques, que j'aurais voulu suivre les yeux fermés, mais…..ses mathématiques et sa logique m'ont paru abscond et obscur ; j'ai arrêté d'essayer de comprendre ses démonstrations et je pense avoir perdu un grain de sel (je demande pardon à ses frères pour le sel). Pourtant c'est un homme bon que l'on voudrait pour mentor et il est un peu celui de Sara.
Je ne suis pas fan de ce genre littéraire et n'ai aucune référence antérieure, mais…. Je suis curieuse, alors, va savoir Charles….. pardon, Jacques !!!!
Je remercie Thot, Partagelecture et les éditions Lafond qui m'ont permis de découvrir ce livre dans le cadre du partenariat. Expérience que je renouvellerai volontiers.