Critique de stokely

J'ai découvert il y a plusieurs années l'auteur sans être convaincu par celui-ci, mais apparemment les dernières parutions de l'auteur font des émules et une collègue m'a prêté une parution plus ancienne sur un genre différent de roman historique.

Ayant terminé très récemment un Ken Follet je dis dire que la plume n'est pas aussi fluide et que dès le début la carte de l'action, le plan des lieux et la liste des principaux protagonistes ne m'ont pas tellement rassurés de plus dans ceux-ci les personnages historiques sont mélangés au personnage de fiction cela et clairement évoqué avant le début du récit.

Et pourtant au début de cette lecture celle-ci avait tout pour me plaire avec un meurtre commis de façon sacrificiel, une disposition particulière et donné au corps de même qu'une marque sur son front.

Il y a également un décompte dans ce récit des jours avant Pâque, je pensais lire une sorte de thriller ésotérique religieux mais la ce ne fût pas du tout le cas.

J'avoue ne pas avoir adhérer au récit de bout en bout et m'étant plutôt ennuyée durant ma lecture, allez consolation un de moins dans ma pile à ire.