Critique de Aurore666

Comme vous le savez, j'ai reçu ce livre à un concours et l'auteure, Lisa Mars, me l'a gentiment dédicacé. Ma partenaire, chez qui j'ai remporté ce livre, a lu le roman le week-end dernier (en novembre 2017, même si je publie la chronique ici seulement maintenant!), juste avant que je reçoive le livre. C'est donc tout naturellement que je l'ai lu immédiatement, puisque nous avions décidé d'en faire une LC. En plus, la couverture est vraiment attractive et sort complètement de l'ordinaire, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je dois dire que j'ai été plus que bien inspirée en lisant ce roman à la réception!

Depuis ses 5 ans, Lilly, alias Kid, retrouve chaque année Simon lors de ses vacances. Il est bien plus âgé qu'elle mais elle en est secrètement amoureuse. Lui l'aime beaucoup aussi mais la voit comme une super petite soeur. Jusqu'à l'été des 17 ans de la jeune fille, été où tout va basculer...

Sur quelques (petits!) quiproquos, nos deux protagonistes vont se perdre de vue. Simon devient une star planétaire du rock et Lilly travaille dans l'événementiel. C'est lors d'un concert du groupe K-A9, le groupe de Simon, qu'ils vont se revoir. Mais leurs retrouvailles ne se passent pas tout à fait comme prévu...

Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre lecture; juste que cette romance alterne entre les points de vues de Lilly et de Simon, et entre passé et présent, ce qui nous permet de bien comprendre les sentiments et l'évolution des deux héros de l'histoire.

Maintenant, passons à mon ressenti: c'était juste "O-Mé-Gé", comme dirait ma fille; wouaouh! si vous préférez! Bon, vous l'avez compris, ce livre est un énorme méga coup de coeur : un petit bijou, un écrin d'émotions ♥
Une fois commencé, je n'ai pas su m'empêcher de le lire jusqu'à la dernière ligne. Une tuerie: un concentré d'amour et d'humour justement dosés! Et une fois terminé, j'avais juste envie de l'ouvrir de nouveau et de le relire tellement les sentiments que nous fait passer l'auteure sont beaux. Cet Amour, avec un grand A, que partagent Kid et Simon, est incroyablement fort, passionné, inavouable au départ, déchirant mais merveilleusement intense et magnétique. L'histoire est fraîche, tendre, émouvante, un rêve éveillé! Ca c'est ce que j'appelle un véritable conte des temps modernes: un livre qui fait naître en nous une multitude de sentiments et qui donne du peps, même si, je l'avoue, on se doute dès le début de comment va se terminer cette relation.
A lire sans modération! ♥ ♥ ♥

Merci à Lisa Mars et Liz Caroline pour ce super cadeau!

Merci à Lisa Mars pour ce merveilleux moment passé en compagnie de ses personnages.

J'ai hâte, vraiment, de pouvoir retrouver la plume de cette auteure qui, j'en suis sûre, va encore nous concocter d'autres pépites à la hauteur de celle-ci!
Lien : http://lecoindeslecturespart..