Critique de LaromancedesAnges

"Lilly the Kid" est une très belle découverte, lié au hasard des rencontres que l'on peut faire sur Internet et que seule la communauté de la romance peut offrir. Lisa Mars signe, ici, son premier roman et c'est pour moi un joli coup de coeur !

Le thème abordé n'est pas révolutionnaire mais il y a ce petit quelque chose d'attachant et qui touche une corde sensible pour la fille fleur bleue que je suis : " le premier amour".

Comment se remettre du fait de revoir votre premier amour qui semble avoir l'air de vous détester autant qu'il semblait vous aimer la dernière fois que vous l'avez vu ?

C'est la question que se pose Lilly en retrouvant Simon, 7 ans après leur séparation.

Lilly et Simon se connaissent depuis leur plus tendre enfance et se retrouvent chaque été pour les vacances.
Pour Simon, Lilly c'est un peu la petite soeur qu'il n'a jamais eu.
Pour Lilly, Simon c'est le prince charmant et au fil des étés, cette obsession grandit jusqu'à l'été de ses 17ans ou Lilly a décidé de révéler ses sentiments pour Simon.

Mais Simon, sera t'il prêt à entendre les désirs de cette petite fille devenue une jeune femme épanouie ?
Un été rempli de promesses qui va bouleverser leurs vies à jamais.

Cependant, 7 ans plus tard les jolis souvenirs d'enfance et l'innocence ont laissé place à la rancoeur.

Lisa Mars a fait un choix de narration judicieux avec une alternance entre Lilly et Simon et en écrivant des chapitres au Présent et au Passé pour mieux se plonger dans l'histoire et découvrir ce qui a bien pu se passer ce fameux été.

L'histoire est douce, attendrissante et poétique même si on a le coeur qui se pince pour Lilly face à un Simon si arrogant mais si attachant.

Au fil des pages l'histoire se déroule, on se met à espérer, même si on entrevoit la fin, on continue de rêver sous les mots de Lisa Mars et on est excité comme si on avait de nouveau 17 ans.

J'ai adoré de la 1ere ligne à la dernière phrase, c'est dynamique et bien rythmé avec une jolie écriture, c'est juste trop court !

Lilly the Kid" est une histoire que j'ai pris plaisir à lire, c'est touchant rempli de rêves, d'espoir et d'amour.

Lisa Mars une jeune auteure à découvrir et à suivre.
Lien : http://laromancedesanges.com..