AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lizzoneimaginativeetlitteraire


Comment vous dire? Ce livre est une vraie petite pépite!

Il est certes très court mais très intense! Dès les premières pages ont en est pris dans le jeu d'attraction et de répulsions de Lilly et Simon. Et on s'énerve de les voir se repousser et être énervés l'un envers l'autre alors qu'ils ne rêvent que d'une chose: être ensemble. On en est frustré pour eux!

J'ai beaucoup aimé la construction du roman. Pas de véritables chapitres mais tour à tour la narration est faite du point de vue de Lilly ou de Simon. Ce qui nous permets de mieux comprendre leurs sentiments et ce qu'ils reprochent à l'autre.
Ainsi on découvre l'admiration que Lilly portait à Simon ainsi que sa colère actuelle malgré son amour toujours bien présent pour lui. Elle se bat continuellement pour ne pas céder.
Simon a un langage plus cru et des envies plus primaires. Il a longtemps lutté contre son attirance pour Lilly et malgré sa réputation sulfureuse, il ne l'a jamais oublié.

Il y a aussi deux temps qui se mêlent. En effet, l'action présente est entre-coupée des souvenirs de l'un ou de l'autre des personnages principaux. Au fur et à mesure, on apprend donc ce qui s'est passé 7 ans avant et qui motive autant de rancoeur de l'un et de l'autre.

On est pris dans leur tourbillon d'émotions et on se dit que parfois la vie est mal faite et que le bonheur ne dépend souvent que de détail. Et alors qu'on ne croit plus depuis longtemps au Prince charmant, on commence à douter sérieusement!

Il n'y a pas énormément de surprise. Même la grande révélation du livre se devine assez rapidement, mais sur le fond, que l'histoire est belle! Même s'ils se déchirent à cause de quiproquos, au final on sait qu'ils veulent s'unir.

Le roman est très court mais ce suffit à lui-même. On est certes, déboussolée de sortir de cette petite sphère d'amour, mais on ne ressent pas spécialement de frustration.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}