Critique de FollowtheReader

Chronique d'Audrey :

Lilly est serveuse dans l'évènementiel et va recroiser Simon, devenu rock star. Nous comprenons vite qu'ils ont un passé, mais la tendresse dans les yeux du jeune homme vire vite au mépris… Jeune adulte, il avait le béguin pour la Lilly de 16 ans, amour de jeunesse partagé puisque la jeune fille ne jurait que par lui. Un quiproquo va compromettre toute chance de voir quelque chose se créer entre eux et chacun se pense floué par l'autre.

Nous alternons entre le point de vue de Lilly, celui de Simon et entre présent et passé. de cette façon, nous apprenons que la Lilly ado se demandait comment faire pour attirer l'attention de Simon, afin qu'il la voie comme une jeune femme en devenir et non juste l'enfant qu'il a connu. Lui, il fait tout pour ne pas avoir de pensées pleines de désir concernant cette fille mineure et saute sur tout ce qui bouge pour ne pas craquer. Aujourd'hui, Simon ne se gêne pas pour la tacler plus ou moins subtilement et Lilly n'a pas la langue dans sa poche.

Au final, j'ai trouvé que tout allait très vite : alors que Simon semble la détester et lui en vouloir, il lui dit qu'il veut la garder pour la nuit et ne plus la laisser partir … ? Lilly, comme lorsqu'elle était jeune, fond devait lui et a beaucoup de mal à lui dire non !

L'auteure a tourné son histoire de façon à nous surprendre, j'ai également beaucoup aimé sa plume : elle a réussi à m'entrainer dans son histoire que j'ai dévoré en une soirée. Mais c'était trop court ! J'aurais aimé passer plus de temps avec Lilly et Simon, l'intrigue se résout un peu facilement et il y avait matière à développer un peu plus. L'avantage est que le livre se lit vite et rapidement.

Une romance toute mignonne traitant de la seconde chance d'un amour de jeunesse, elle fera chavirer les coeurs tendres ! Parfait pour lire sur la plage cet été.
Lien : https://followthereader2016...