Critique de Booksbookmarks

9/10

Je remercie grandement l'auteure pour l'envoi de ce roman, franchement c'était une super découverte.

Ici, on s'éloigne des sentiers battus par rapport à So What, qui a été mon premier roman de l'auteure et c'était une comédie romantique. Dans Lilly the Kid, c'est le tout premier roman de Lou Marceau, et on est davantage sur un drame romantique (quoique léger) traitant de la différence d'âge.

Si So What avait été une lecture agréable, Lilly the Kid a quant à elle frôlé le coup de coeur car j'ai vraiment A-DO-RE. En même temps, je ne suis pas très comédie romantique alors forcément, So What ne m'a pas complètement comblée, tandis que Lilly the Kid a su me capturer le coeur.

Ici, dans ce roman qui est vraiment court, tout se passe sacrément vite et certaines choses sont résolues assez rapidement, mais cela ne m'a pas du tout dérangée étant donné que justement, le livre est court, donc il est normal que tout aille à une vitesse extrême (et encore, je n'ai pas trouvé ça super rapide au niveau du rythme, j'ai vu pire !) le fait que cela soit rapide peut gêner certains mais comme je le dis, moi, j'ai adoré, notamment et grandement parce que l'écriture y a joué. Si je n'avais pas adhéré à l'écriture, le roman aurait paru bien long quand on ne s'accroche pas aux personnages. Ici, l'écriture m'a fait m'attacher aux personnages mais m'a aussi permis de ressentir une certaine tension entre nos deux personnages principaux et cela m'a pas mal fait rêver je l'avoue.

L'histoire entre Lilly et Simon est douce, légère (j'ai beaucoup ri de par certaines répliques humoristiques sorties par l'un ou l'autre personnage, on reconnaît bien la patte de l'auteure !). Vu que les personnages se connaissaient depuis longtemps, je n'ai pas trouvé que la romance soit rapide et j'étais même pressée qu'ils concluent sinon j'allais hyperventiler sous peu. J'ai aussi trouvé que les personnages étaient à la fois bien approfondis et en même temps peu développés, c'est hyper bizarre comme paradoxe mais dans un cas comme dans l'autre, cela ne m'a pas titillée, au contraire, ça allait avec la continuité des choses. J'ai aussi trouvé la différence d'âge bien abordée mais ce n'était, selon moi, pas le principal de l'histoire. Je n'ai même pas ressenti cette différence tellement j'ai trouvé que les deux étaient sur la même longueur d'ondes ! Puis il faut dire que c'est assez survolé dans l'histoire, on n'en parle pas souvent donc cela ne m'a pas dérangée du tout !

A un moment, on a un retournement qui fait que tout s'explique et cela m'est passé sous le nez. Je ne m'y suis à aucun moment attendue alors que j'avais les phares qui s'allumaient en plus d'une perche tendue et la carotte sous le nez qui signifiait que c'était CA et pas autre chose qui faisait que ce n'était pas clair. Eh bien, laissez-moi vous dire qu'avec mon discernement nul j'ai rien deviné du tout et je me surprends ahah. En tout cas, j'en suis tombée le fessard sur une chaise quand tout s'est éclairé et j'ai bien aimé ce changement dans l'histoire même si en même temps je n'étais pas sûre de vouloir emprunter ce chemin.

Toujours est-il que la fin m'a beaucoup convaincue et je ne saurais pas comment vous le recommander plus mais si vous avez envie de légèreté avec une pointe d'humour sur fond d'histoire romantique sérieuse, je vous conseille de vous le procurer ASAP (pour les nuls en anglais, voici la traduction héhé : « aussi vite que possible ») !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..