Critique de FungiLumini

J'ai toujours rêvé d'ouvrir un jour une librairie, seulement, se lancer en tant qu'indépendant est une grande décision, et bénéficier de conseils utiles et avisés m'intéressait beaucoup. Je remercie les éditions Flammarion et Babelio pour ce livre.

Un élément manquant au début est une présentation de l'auteur. Je ne connaissais pour ma part pas Alexandre Mars et je n'avais aucune idée de ce qu'il avait accompli et pourquoi il était si légitime pour donner des conseils d'entreprenariat. J'avoue avoir été aussi un peu troublée par l'usage du "tu" pour s'adresser au lecteur, un brin familier pour le sujet traité.

Le livre se découpe en pas mal de petits chapitres, qui étudient chacun un aspect de la création d'entreprise sous différents angles, méthodes de travail, conseils, exemples... de réussites et d'échec, avec leurs raisons. Certains chapitres m'ont parus essentiels, d'autres évidents, mais intéressants à répéter. J'avais cependant l'impression que beaucoup des conseils concernaient des projets qui révolutionnent le monde (et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils fonctionnent si bien !), et qui ont pour ambition de faire gagner des millions à ses dirigeants, un peu éloigné donc de mon projet personnel.

Un livre intéressant qui donne les bonnes bases et conseils à qui veut se lancer dans l'entreprenariat au niveau national, voire international.