AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de melaniejarnet


Quête de soi.

Fêter ses 20 ans est un tournant majeur pour la plupart des gens. Et pour Anna cela sera vraiment le cas. Alors qu'elle fête son anniversaire , elle surprend une conversation qui va tout changer . Elle apprend qu'elle est une enfant adoptée. Son monde vacille et elle va prendre une décision radicale.

En règle générale je ne suis pas vraiment fan des histoires découpées sous forme de mois, de saisons ou de moments spécifiques. Ceux que j'ai pu lire m'ayant souvent déçus par leur manque de cohérence et une certaine tendance à tirer à la ligne pour proposer du contenu.
Et pourtant quand j'ai lu le résumé de ce livre j'ai eu envie de tenter l'expérience, envie de voir si cette nouvelle saga allait venir à bout de mes réticences. Et force est de constater que oui.

On découvre Anna , une jeune femme de 20 ans passionnée de photographie. Son père a organisé une fête d'anniversaire pour ses 20 ans . L'occasion pour elle de retrouver ses amis , Jérémy et Sarah et quelques membres de sa famille. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Elle va surprendre une conversation et apprendre qu'elle n'est pas la fille biologique de ses parents, elle a en fait été adoptée.
Ayant l'impression que le ciel lui tombe sur la tête , elle s'enfuit et prend l'avion direction la Corée du Sud. Là-bas elle y rencontrera un voyant qui lui fera une étrange prédiction, pour trouver l'amour, le vrai, l'unique , elle doit rencontrer un homme astrologiquement compatible avec elle. Seul bémol, son adoption va lui compliquer la vie , en effet sa date de naissance officielle n'est pas la bonne.
Sa quête du grand amour ne sera pas un long fleuve tranquille.
Et sa première mission comme photographe à Caracas n'en sera que la première étape.

Je dois dire que pour un premier tome plutôt court celui ci ne manque ni de rebondissements ni de moments forts en émotions .

Dès le début je me suis prise d'affection pour Anna . Ce qui lui tombe dessus lors de son anniversaire va la faire vaciller , briser ses illusions et lui faire prendre conscience que sa vie n'est pas telle qu'elle se l'imaginait. La découverte de son adoption va la faire plonger dans la vie d'adulte, pour elle finie l'insouciance de la jeunesse. Des questions vont venir envahir son esprit en quête de repères.
Et si on rajoute à cela le fait que son âme soeur est censée bientôt apparaître dans sa vie, on peut dire qu'Anna aura fort à faire pour mettre sa vie sur de bons rails.

Bien qu'il aborde des sujets assez délicats ce premier tome est assez frais et léger.
Il nous offre de sympathiques moments auprès d'une jeune femme que l'on prend plaisir à découvrir.

Ce premier tome est pour elle le début d'une aventure qui s'annonce pleine de rebondissements. Ici elle devra faire face à l'annonce de son adoption, à un nouveau boulot où elle devra prouver qu'elle mérite sa place , à une mission à Caracas qui va se révéler pleines de surprises ( bonnes et mauvaises ) et elle va rencontrer un homme, fort sexy mais qui n'est pas tout à fait celui qu'il lui faut.

Ce premier tome nous entraîne dans un tourbillon d'émotions, nous sommes tour à tours émus, charmés, sous le choc ... Tout comme Anna nous passons d'une émotion à l'autre, d'une sensation à l'autre sans jamais savoir jusqu'où tout cela nous entraînera.

On referme ce tome avec l'envie de découvrir la suite de l'histoire d'Anna . Trouvera t-elle son âme soeur ? En découvrira t-elle plus sur ses origines réelles ? Arrivera t-elle à gérer tous les bouleversements qui se présente à elle ?

Emma Mars signe ici un premier tome très plaisant, suffisamment intrigant pour nous donner envie de lire la suite .

Une saga qui commence très bien.
Lien : http://mellectures.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}