AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.55 /5 (sur 156 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 18/05/1968
Biographie :

Emma Mars est un de nombreux pseudonymes de l'écrivain Frédéric Mars.

Il signe ainsi des romances érotiques: la trilogie "Hôtel" (2015), des récits historiques: la trilogie "Castelloto" (2018).

"Sign of Love" (2018) est sa nouvelle série.

Source : https://fr.linkedin.com/in/fr%C3%A9d%C3%A9ric-mars-58429547
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (48) Voir plus Ajouter une citation
ericlesapiens   15 février 2019
Hôtel - Chambre un de Emma Mars
Vous ne voyez pas comme nos vies sont en panne de sublime ?
Commenter  J’apprécie          192
missmolko1   11 octobre 2018
Castelletto, tome 1 : Chiara de Emma Mars
Venise, décembre 1348.

La nuit s’était abattue en plein jour, peu après les coups de cloche au campanile de Saint-Marc qui ponctuaient le zénith au soleil. Dès la fin de la matinée, celui-ci avait disparu derrière la brume qui enveloppait désormais la lagune. Les silhouettes noires qui s’aventuraient encore à l’extérieur se résumaient à des ombres, tels des poissons qui auraient percé la surface bistre du Canal pour repartir aussitôt dans ses profondeurs. Impénétrables.

- Laissez passer !

Les deux hommes qui portaient la dépouille emmaillotée d’un drap sale n’eurent qu’à murmurer leur ordre. Le rideau de curieux qui s’étaient agglutinés devant la masure misérable s’effaça de lui-même. Chacun put alors apprécier la tenue de portefaix qui sortaient leur fardeau dans l’étroite ruelle, le corps ceint d’un mantel long et couvrant, le visage masqué d’un linge trempé dans le vinaigre, les mains gantées.

Le dégoût qu’on lisait dans leurs yeux épuisés – combien de cadavres avaient-ils déjà charriés depuis le lever ? – semblait plus inspiré par l’infamie du quartier que par la pestilence des lieux. Le mal était partout. Il frappait ici comme au palais ducal. Il ne distinguait ni les classes ni les âges ni les sexes. Des morts, ils en trimbalaient à longueur de journée, et souvent plus mal en point que celui-ci. Mais que dire de ces femmes… ! Car ils le voyaient à présent, il n’y avait là que des femmes.

Certaines avaient tout juste pris le temps de passer un châle sur leur poitrine ; d’autres l’exhibaient encore, habituées qu’elles étaient à faire de leur corps un étal. Transgressant sans vergogne les règles en vigueur, toutes s’autorisaient des couleurs et des matières qu’on leur interdisait pourtant, soieries rouges ou blanches qui tranchaient sur leurs peaux brunes ou laiteuses. Si leur office ne faisait pas de doute, la qualité si diverse de la « marchandise », de la splendeur au laideron, aurait eu de quoi surprendre un néophyte. C’était ainsi, au Rialto, il y en avait vraiment pour toutes les bourses et tous les goûts, l’offre précédant toujours la demande.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
ericlesapiens   12 février 2019
Hôtel - Chambre un de Emma Mars
Le réseau, le petit mot amical qui fait la différence, le renvoi d'ascenseur entre "gens autorisés"... Un mal français par excellence, qui permettait aux élites de se reproduire plus vite qu'une famille de rats, toujours entre eux, toujours au profit des mêmes privilégiés, et qui fermait la porte à tous les autres : les filles comme Sophia et moi, sans nom, sans richesse, sans appui.
Commenter  J’apprécie          120
akhesa   30 septembre 2018
Castelletto, tome 1 : Chiara de Emma Mars
Si Chiara conservait en toute occasion une tenue décente,laplupart de ses conseurs appliquaient à la lettre la consigne qu'avaient imposée les autorités,et qui visait à combattre le crime de pédérastie.Ces seigneurs du Grand Conseil s'étaient imaginé qu'en exposant les attributs des femmes publiques comme la viande sur un étal,les tentations impies se reporteraient d'elles-même sur ces dames,délaissant les pièces sans attrait que sont les hommes.
Commenter  J’apprécie          100
LaBiblidOnee   31 juillet 2015
Hôtel, tome 2 de Emma Mars
Le texte, l'image. Lequel croire ? C'est une question que tout étudiant en journalisme se pose une fois. Les mots pèsent, les mots soupèsent. Mais seules les images possèdent ce pouvoir de sidération sur le lecteur, elles seules s'emparent de lui et de sa conscience pour ne plus les lâcher, débranchant un à un les fils de son esprit critique. C'est un combat inégal que se livrent les deux médias et mes déboires dans la sphère audiovisuelle m'avaient recalée dans le camps des vaincus, celui des mots que personne ne lit.
Commenter  J’apprécie          90
ericlesapiens   09 février 2019
Hôtel - Chambre un de Emma Mars
La simplicité de mes origines et les conditions frugales dans lesquelles j'avais grandi me conféraient une conscience aiguë de ce qui était décent ou ne l'était pas en matière d'argent.
Commenter  J’apprécie          90
LaBiblidOnee   31 juillet 2015
Hôtel, tome 2 de Emma Mars
On ne peut aimer que ce que l'on connait vraiment. Sinon, c'est de l'esbroufe.
Commenter  J’apprécie          80
Mokeby   19 juin 2014
Hôtel - Chambre un de Emma Mars
Comment mesurer l'inviolabilité de nos plus lourds secrets ? Peut-être au fait qu'on finit par les oublier soi-même, si bien intégrés, si profondément inscrits dans nos silences et dans ces milles manières de les dissimuler, qu'ils échappent au cours de nos pensées.
Commenter  J’apprécie          60
missmolko1   11 octobre 2018
Castelletto, tome 1 : Chiara de Emma Mars
Ainsi allait Venise, et au-delà le monde : le lit conjugal perpétuait les lignées; mais il n’y avait que dans leurs bras à elles qu’un homme pouvait connaître les délices véritables de l’amour.
Commenter  J’apprécie          60
LaBiblidOnee   03 août 2015
Hôtel, tome 2 de Emma Mars
Imaginez un sac de billes géant qu'on lâche sur une patinoire et vous aurez une image de mes pensées en cet instant.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Triangles amoureux: on recherche le troisième point.

Carmen, Don José, ...

Almaviva
Catherine
Christian
Escamillo
Forcheville
Lancelot
Mathilde de La Mole
Santos Iturria

16 questions
70 lecteurs ont répondu
Thèmes : triangle amoureux , littérature , théâtre , opéra , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

.. ..