Critique de Tite_Clem

J'ai lu les 2 tomes.
Il y avait du potentiel sur le 1er. Même si je decelais déjà des failles. Sur le 2e, on m'a complètement perdue.

L'écriture est très fluide, avec beaucoup de vocabulaire, c'est un bon point.
C'est au niveau du scénario que j'ai le plus de mal : certains points sont très détaillés par moments et d'un coup, on en reparle plus.

- l'état de John
- les cours dans le 2e tome (dans le 1er la moindre absence signifiait presque l'exclusion..), les entraînements intensifs c'est fini aussi dans le 2e?
- Megghan a une personnalité totalement insupportable, et les nombreux va et vient et indécisions et prises de tête m'ont fait sauter des pages, par lassitude.

Et encore il y a beaucoup de choses à redire, mais je ne veux pas dévoiler trop l'intrigue.

En fait il y a plusieurs romans dans un roman... Je pense que certaines intrigues auraient pu faire l'objet d'un tout autre roman. Là, l'enchaînement des actions et événements sont digne d'un feuilleton télé des années 90(amour gloire et beauté, helene et les garçons ..) .

Ça m'a gâché ma lecture. Mais je garde un oeil sur l'auteur car vraiment au niveau de la plume il y a quelque chose. J'ai adoré les phases militaires avec l'entraînement etc.