Un visage pour deux tome 2 sur 2
EAN : 9782017240426
Hachette Jeunesse (07/02/2024)
4.21/5   33 notes
Après avoir pris la place de son frère Jonathan, Meghan intègre finalement l’Académie West Point sous son vrai visage : celui d’une jeune femme déterminée et prête à réussir.

Désormais sous l’aile du commandant Blake, elle est certaine de rattraper son retard. Mais, de nombreux événements viennent faire obstacle à ses projets : entre l’internement d’Emma en hôpital psychiatrique et le retour de son jumeau au sein de l’Académie, il est temps pour Megha... >Voir plus
Que lire après Un visage pour deux, tome 2Voir plus
Aie Aie Aie.
Là où j'avais apprécié redécouvrir le tome 1, j'ai pas du tout accroché avec ce tome 2.

C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop tourné autour de la romance. Dans le premier tome, une chose que j'aimais bien c'était l'univers militaire, les entraînements, les missions... Or là, à part l'épreuve du début du roman, on a plus rien qui se passe au sein de l'académie. Les personnages passent juste leur temps à être en dehors de l'académie. Déjà, faudrait m'expliquer à quel moment des futurs militaires peuvent autant sortir, faire ce qu'ils veulent.
Et puis c'est ennuyant. On est sur un cycle de couple Meghan/Jacob et sur la séparation de ce couple à cause du professeur Blake. Bref, ça tourne en rond, c'est relou.

Et puis après tout ce qu'il se passe autour de Blake, de l'enquête de Meghan sur le passé de ce dernier, la fin est vraiment très décevante. En mode "tout ça pour ça".

Je pense sincèrement que tout avoir dans le premier tome avec une jolie fin aurait largement suffi, ce second tome est en trop et il n'est pas intéressant. J'ai décroché de la romance, j'étais pas du tout en accord avec les décisions de Meghan, et le mal qu'ils sont capables de s'infliger l'un à l'autre.

Et puis surtout, en ayant une romance militaire, ce serait vraiment cool de sentir l'ambiance militaire.
J'ai lu les 2 tomes.
Il y avait du potentiel sur le 1er. Même si je decelais déjà des failles. Sur le 2e, on m'a complètement perdue.

L'écriture est très fluide, avec beaucoup de vocabulaire, c'est un bon point.
C'est au niveau du scénario que j'ai le plus de mal : certains points sont très détaillés par moments et d'un coup, on en reparle plus.

- l'état de John
- les cours dans le 2e tome (dans le 1er la moindre absence signifiait presque l'exclusion..), les entraînements intensifs c'est fini aussi dans le 2e?
- Megghan a une personnalité totalement insupportable, et les nombreux va et vient et indécisions et prises de tête m'ont fait sauter des pages, par lassitude.

Et encore il y a beaucoup de choses à redire, mais je ne veux pas dévoiler trop l'intrigue.

En fait il y a plusieurs romans dans un roman... Je pense que certaines intrigues auraient pu faire l'objet d'un tout autre roman. Là, l'enchaînement des actions et événements sont digne d'un feuilleton télé des années 90(amour gloire et beauté, helene et les garçons ..) .

Ça m'a gâché ma lecture. Mais je garde un oeil sur l'auteur car vraiment au niveau de la plume il y a quelque chose. J'ai adoré les phases militaires avec l'entraînement etc.
Ce deuxième tome m'a surpris.
J'ai trouvé quelques longueurs au début du roman.
Ensuite l'intrigue change et la relation qu'entretient Meghan et Blake devient intéressante ainsi que les différentes suspicions à son égard.
On en apprend plus sur les personnages aussi bien Blake que Jason.
Ce tome ci est plus centrée sur la romance et sur les suspicions.
J'ai trouvé le personnage de Meghan m'agacée quelque peu par moment.
Le roman est bien mené, addictif et plein de rebondissements.
La fin est surprenante et triste. Je l'ai trouvé un peu dérangeante à mon goût.
Ce livre est clairement marqué par des plot twist, on s'attend à quelque chose mais au final rebondissement, un peu comme avec le tome 1 au final.

Par contre je n'accepte toujours pas la fin de l'histoire, c'est vraiment sadique