Critique de alberthenri

Voici venu le nouvel opus de la série des "BREUM", les albums , jusqu'ici publiés chez Ring, qui ont révélé puis confirmé le talent du dessinateur Camille Marsault.

Marsault parfois critiqué pour ses prises de position contre la culture du politiquement correct a cependant acquis une "fan base "fidèle.
Ses fans devraient retrouver ce qu'ils aiment chez lui ; un humour brut de décoffrage à l'image du personnage récurrent d'Eugène, gros balaise rasé à lunettes de soleil et marcel.

Il y a donc la dose habituelle de : "Breum !", "Blam!" et autres : "Ratatatatatata...!"

Et c'est bien un peu le soucis, album après album Marsault nous ressert un peu toujours le même genre de gags "dans-ta-face". Si j'avoue être assez client (et j'assume) la lassitude pointe son vilain nez à la lecture de ce tome 5.
Il serait bon que Marsault laisse de côté, au moins le temps d'un album, son rôle de dessinateur politiquement incorrect qui fait "Breum" et nous serve un autre menu (pourquoi pas un récit complet ?)
Je le crois assez talentueux pour cela.

Pour la note, je me suis tâté et, au final j'attribue en demi-point de plus pour la parodie de film d'horreur qui m'a tué comme on dit main'nant...!