AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tomorrow, tome 5 : Attention danger ! (8)

Dans la Bible, l’enfer est une fournaise. Sur les cartes, notre maison est officiellement appelée « Hell », l’enfer, et il y fait effectivement très chaud en été. Mais dès qu’un orage s’abat, c’est le pôle Nord, et la température peut y chuter de quinze degrés en une demi-heure.
Commenter  J’apprécie          10
Au sol, la végétation était rare. La terre ici était pauvre et pierreuse. C’était un sol très dur, mauvais pour la culture, mais excellent pour la marche.
Commenter  J’apprécie          00
C’est pas facile de s’habituer à un nouveau véhicule en si peu de temps, surtout quand il s’agit d’un camion.
Commenter  J’apprécie          00
L’imagination et la mémoire, mes anciennes alliées, étaient devenues avec cette guerre mes ennemies. À présent, je devais les brider par tous les moyens. Si j’échouais, je ne connaîtrais plus jamais un instant de paix.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des moments où il faut arrêter de se poser des questions. Ça ne sert plus à rien. Si nous avons un choix, c’est celui-là : mourir en nous battant ou mourir en lâches. C’est pas terrible comme choix, d’accord, mais moi je sais déjà où va ma préférence.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce que nous plantions ou construisions devait pouvoir résister au temps. À quoi servait de dresser une clôture si elle devait s’effondrer un an plus tard ? Si je creusais un trou d’un mètre de profondeur pour planter un poteau, mon père n’était pas satisfait. « Creuse encore une trentaine de centimètres, me disait-il. Ça tiendra plus longtemps. »
Commenter  J’apprécie          00
Si seulement notre pays n’avait pas été envahi.
Si seulement nous avions pu continuer à vivre comme avant, à regarder les guerres des autres à la télévision.
Si seulement nous avions été mieux préparés et si nous avions davantage réfléchi à tout ça.
Puis, alors que nous avions réussi à quitter la zone de combat, si seulement nous n’avions pas accepté de revenir pour prêter main-forte aux soldats néo-zélandais dans leur attaque ratée de la base aérienne.
Commenter  J’apprécie          00
LES ORAGES D’ÉTÉ sont les plus violents, peut-être parce qu’ils sont tellement inattendus. Ce sont aussi les plus dévastateurs. C’est comme si le ciel avait accumulé une énorme quantité d’énergie et la libérait d’un seul coup. L’air tremble. Une pluie diluvienne s’abat sur vous et vous trempe jusqu’aux os en quelques secondes. Le tonnerre est si proche qu’il semble vous encercler, tel une avalanche ou un glissement de terrain. Et parfois, il apporte de la grêle.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (38) Voir plus



    Quiz Voir plus

    lettres de l'interieur

    Comment s'appelle le personnage principal?

    jean
    jean claude
    claude
    louis

    5 questions
    18 lecteurs ont répondu
    Thème : Lettres de l'intérieur de John MarsdenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}