Critique de Little_stranger

Drôle de roman qui reste sans réponse ...
Deux jeunes filles, Ysé (Yésica Lugano) et Dési (Désirée Ribo), 15 ans, deux adolescentes qui se croisent, deux milieux différents. Ysé est une adolescente brillante, Dési plus en retrait.
Lorsqu'Ysé disparait le 5 juin 2008, personne ne comprend rien : aucun indice, aucune raison sauf que Dési a elle aussi failli se faire enlever et ne doit qu'à son chien, Chimo, de s'en sortir.
Dési va grandir avec cette absence, qui va prendre de plus en plus de place dans sa vie. Quand Ysé réapparaît méconnaissable, elle sert de révélateur à Désirée comme elle va servir de révélateur à Ysé.
Etrange histoire d'adolescentes devenues adultes, qui rejettent le monde dans lequel elles vivent, qui cachent leurs blessures, qui ne font pas confiance aux adultes dans un monde qui va trop vite et plus cruel chaque jour.
Sa lecture peut déconcerter, mais il me semble que la fin reste libre d'interprétation personnelle : nous ne saurons pas ce qui est arrivé à Ysé durant son "absence", mais nous connaîtrons les conséquences de son retour et son impact auprès de son entourage.